Bonjour à tous....

Pour moi est venu le moment de choisir (et acheter, il va de soi) un mobile perso. Hors, à la lecture de divers articles sur la protection des données privées au travers des différents OS de mobiles proposés, le choix me laisse quelque peu perplexe. En effet, tenant aux données de ma vie privée comme à la prunelle de mes yeux, je ne suis pas prête d'accepter le fait que par exemple une firme américaine, française ou chinoise n'ai accès à mes données personnelles et privées à mon insu, c'est à dire sans même que je n'en ai donné mon accord..... Pour qu'ensuite par exemple des sociétés "bien lourdes" en matière de commerce ne puissent par exemple me contacter pour essayer de me vendre n'importe quelle cochonnerie venant de notre brillante société de consommation (qui bousille elle même la planète) dans le seul et unique but de profit, et ce, même si je n'en ai absolument pas besoin. C'est actuellement ce qu'il se passe sur mon filaire, branché sur répondeur exprès, qui filtre les 7 ou 8 tentatives par jour, d'appel provenant de sociétés basées on ne sait où, à des heures à la limite du convenable, poli, qui écorchent bien votre nom de famille premièrement, pour lesquelles l'interlocuteur ou pauvre diable dirais-je plutôt s'exprime dans un français plus qu'approximatif.
Je souhaite donc mettre un terme à tout ceci, que personne n'ai accès à mon téléphone mas uniquement les personnes que je choisi en connaissance de cause et qu'en plus je ne sois pas surveillé comme tant de personnes qui ont un portable, à mon insu, pour faire je ne sais quoi de mes données....

En vous remerciant de cette aide plus que salvatrice à l'époque ou l'individualité n'en a plus que le nom...