Bonjour à tou(te)s,

Voici mon problème: cela fait plusieurs jours que j’essaie d'implémenter des légendes sur des graphiques dans un script R.

J'ai 2 fichiers, un fichier text tabulé, possédant les valeurs permettant de dessiner des boîtes à moustache à l'aide de la fonction "Boxplot". Je place l'ensemble de ces graphiques dans un fichier ".pdf", cela fonctionne très bien.

Je possède un deuxième fichier texte possédant des valeurs statistiques que je souhaiterais placer sur chacun des graphiques (une valeur par graphique). Or en faisant tourner mon script, j'obtiens l'affichage de la valeur statistique uniquement sur le premier graphique et pas sur les autres.

Voici le script en question:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
#Importation des données
Dataset <- 
  read.table("C:/Users/toto/Documents/Phylum/Phylum.txt",
             header=TRUE, sep="\t", na.strings="NA", dec=",", strip.white=TRUE)
Dataset2<-read.table("C:/Users/toto/Documents/Phylum/pvalue.txt",
                     header=TRUE, sep="\t", na.strings="NA", dec=",", strip.white=TRUE)
 
# Création d'un fichier pdf qui va contenir l'ensemble des graphiques
pdf("file.pdf",width=6,height=4)
 
#Implémentation d'une boucle permettant d'obtenir les boxplots
i=2
while(i<length(Dataset)){
 
  nomcol=colnames(Dataset)
  espece_i=subset(Dataset, select = c(nomcol[i]))
  b=subset(Dataset, select = c(nomcol[1]))
  statut=factor(b[,1])
  boxplot(espece_i[,1]~statut, data=Dataset, id.method="n", col=c("green3"),main=nomcol[i], ylab="%", xlab="", las=1)
 
#Implémentaion du texte sur les différents graphiques  
espece_j=subset(Dataset2, select = c(nomcol2[i]))
  text(2,3,espece_j[,1],cex=0.5)
 
  i=i+1
}
 
#On ferme toutes les instances graphiques en cours
graphics.off()
Il semble donc que il n'y ait pas d'incrémentation qui se fasse au niveau de la fonction"text". Je ne comprends pas pourquoi sachant que lorsque je fais un print(espece_j[,1]) dans la boucle, cela m'affiche bien l'ensemble des valeurs attendues...

En espérant que vous pourrez m'aider,

Je vous remercie par avance,

Fort en pommes