IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Quel(s) langage(s) pour un jeu multijoueurs ?


Sujet :

Conception Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement Web/PHP
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement Web/PHP

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 1
    Par défaut Quel(s) langage(s) pour un jeu multijoueurs ?
    Bonjour,

    Dans le cadre de la conception d'un jeu multijoueurs en ligne (application web), j'aimerais avoir votre avis sur les technos à utiliser!

    Le jeu est grosso modo, un origami à plusieurs. Comprendre que plusieurs utilisateurs pourront agir en même temps à la même ressource (la feuille de papier à plier).

    L'accès au jeu devra être sécurisé (authentification)

    Les données du jeu seront stockées dans une base de donnée.

    PS: Ce qui est écrit en gras ce qui me parait être le plus contraignant.

    D'après mes recherches, voici les questions que je me pose actuellement:
    - Devrais-je avoir besoin d'Ajax ? de websockets ? des deux ?
    - Pensez-vous que Jquery est une bibliothèque adaptée à ce projet ? quels autres bibliothèques pourraient être candidates?

    Bonne aprèm!

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Par défaut
    Pour du multijoueur simultané, utiliser les WebSockets est une bonne idée en effet. Ce sera bien plus rapide que du polling en AJAX.

    Pour la contrainte de la modification concurrente, il faut un code qui gère les conflits d'opérations élémentaires. Ça peut se faire en n'importe quel langage serveur, il n'y a pas de techno prévalente car c'est surtout une question d'algorithme.

    Pour les bibliothèques côté client, essaie d'avancer à partir de rien et dès que tu te sens bloqué ou freiné, tu auras une meilleure idée de tes besoins et sauras choisir une bibliothèque pertinente.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2015, 19h37
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2015, 10h43
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2014, 16h46
  4. Langage & API pour un jeu de poker
    Par b Oo dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 09h47
  5. Quel style de DirectX pour un jeu 2D ?
    Par delire8 dans le forum DirectX
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/07/2003, 00h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo