Bonjour,
depuis que je suis passé sous VS2010 (c++), j'ai de gros problèmes de fiabilité concernant tout ce qui est ressources graphiques (contrôles, dialogues).
En effet, dans mes applis récentes il arrive assez souvent que des contrôles s'initialisent mal (ce sont des contrôles "faits maison" à dérivés de CWnd).
Ce que j'entends par "s'initialisent mal" c'est que l'initialisation a l'air de se faire avant que toutes les propriétés des dialogues soient mises à jour (taille, position, ce genre de chose). Donc comme je récupère par exemple les informations de taille et de position client (ou autre), si elles ne sont pas correctes, mes contrôles n'apparaissent tout simplement pas (car ils sont par exemple attachés à des "static" de dimension 0,0 ... enfin, c'est ce que j'avais pu comprendre en essayant de débugger, mais pas évident)
Le problème est que ce comportement est plus ou moins aléatoire, d'où le titre de mon post faisant référence à la synchro de création de toutes ces ressources graphiques...
Est-ce qu'il existerait un tuto ou une doc sur ce sujet précis? Ou bien est-ce que quelqu'un peut m'indiquer une méthodologie robuste à suivre?
Merci d'avance. Gorgo13.
[EDIT] PS: c'est un peu le même problème que mon précédent post "Création CDialog OK mais m_hWnd=NULL (VC++2010)" mais là il ne s'agit absolument pas d'un projet importé... il est tout neuf de VC2010.
Partager