IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le FBI aurait utilisé des logiciels malveillants pour infecter les utilisateurs de Tor

  1. #41
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    tu veux absolument démontrer qu'on a tort de penser que l'OpenSource c'est safe
    Car vous le criez haut et fort et en faite l'argument fatal et qui mets l'OpenSource au dessus de Windows alors que c'est faut. Les 2 OS sont violable aussi facilement.

    Donc en gros là, t'es en train de nous prendre pour de gros naïfs ...
    Bin en donnant comme argument que Linux est Safe oui vous etes naif.

    non seulement c'est généralement hors-sujet,
    Tor est utilisé pour protéger l'Anonymat et la vie prive. Et la News dis que le FBI est passe a travers. Donc c'est un sujet de sécurité informatique et la news est une preuve que le FBI passera n'importe quelle OS ou programme. Libre ou pas. Donc c'est pas hors sujet. C'est peut etre pas ton avis et ca vas a l'encontre de tes arguments mais ca c'est ton problème.

    faut que je t'engage ...
    Ça m’étonnerai que t'ai le moyens financier le proprio ça rapporte (ok ca c'est du troll désolé c'est vendredi dans quelque heures on ne vas quand même pas faire que se taper dessus a chaque reponse ? )

  2. #42
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Car vous le criez haut et fort et en faite l'argument fatal et qui mets l'OpenSource au dessus de Windows alors que c'est faut. Les 2 OS sont violable aussi facilement.

    Bin en donnant comme argument que Linux est Safe oui vous etes naif.
    GTSLASH, pour ton information, je suis loin d'être pro-OpenSource.
    Je suis plutôt pour le propriétaire en fait.

    Mais ça tu ne le savais pas, hein ? Et pourtant ça t'empêche quand même pas de faire une généralité ("vous"), exagérée en plus ("en faites l'argument fatal blabla"), basée sur des arguments ... que je n'ai pas vu ("que Linux est Safe"), le tout avec une pointe d'insulte.

    On a pas tous le même point de vue hein, mais bon vu le troll que tu es on peut pas trop t'en demander ...

    Tor est utilisé pour protéger l'Anonymat et la vie prive. Et la News dis que le FBI est passe a travers. Donc c'est un sujet de sécurité informatique et la news est une preuve que le FBI passera n'importe quelle OS ou programme.
    C'est un sujet qui concerne Tor, et le FBI et ses méthodes. Si tu lis l'article tu verras qu'il était question d'un serveur compromis.
    Explique-moi comment on passe de ça au débat sur la sécurité des produits fermés et ouverts.

    C'est peut etre pas ton avis et ca vas a l'encontre de tes arguments mais ca c'est ton problème.
    Mes arguments c'est que t'es un troll et que tu dis n'importe quoi ... donc non ça ne va pas à l'encontre de mes arguments

    Ça m’étonnerai que t'ai le moyens financier [...] on ne vas quand même pas faire que se taper dessus a chaque reponse ?
    Tu dois pas valoir bien cher

  3. #43
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Mes arguments c'est que t'es un troll et que tu dis n'importe quoi ...
    Tu dois pas valoir bien cher
    Ca tu ne le saura jamais...

  4. #44
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Je viens des Pays-Bas et je suis pas super fier de vous montrez ca

    http://fr.myeurop.info/2013/04/04/il...-pays-bas-7538

    Personnellement le FBI, NSA et autres peuvent y aller a fond pour arrêter ça et ces 'gens'. Peut importe les moyens qu'ils utiliseront.

    Qu'on veuille un système sécurisé contre l’espionnage par ses voisins, Google, des concurrents ou son patron ok. Mais si on veut un système NSA-Proof c'est qu'on a quelque chose a cacher de pas très joli.
    Je n'ai rien d'important à cacher. C'est juste par principe. Il y a des lois, vous les respectez, point. Je ne veux pas qu'on me trouve si on ne me cherche pas. Et si on me cherche, je veux que les types des services secrets fassent ce pour quoi ils sont engagés et payés, c'est à dire BOSSER.

    Le boulot d'un flic c'est de faire respecter la loi tout en la respectant.

    Certains services gouvernementaux se battent pour ne pas qu'on les empêche de violer les lois et de corrompre à tout va. Et l'utilisation de backdoors, c'est trop facile, j'appelle pas ça du travail.

    Concernant la petite bataille si dessus par rapport à l'OpenSource ou pas et faille ou pas.
    C'est simple : l'Open Source n'est pas plus sécurisé ou virus-free. C'est juste que ce n'est pas une boîte noire et que n'importe qui peut signaler un code pas clean. Si une entreprise propriétaire est clean, alors son logiciel pourra même être plus sécurisé que de l'Open Source. Open Source = moins de risques de backdoors.

    Pour l'histoire du "cassage" de Tor, ça n'a rien à voir. On a juste fait télécharger des virus à des utilisateurs. Ces virus ont ensuite "backdooré" le routeur Irlandais de l'intérieur. Mais encore une fois, la responsabilité se trouve entre le clavier et la chaise.
    Mais Tor est toujours "inviolé" de l'extérieur. Si on veut casser Tor, pour le moment il faut juste se servir de membres du personnel pas très malins.

  5. #45
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je n'ai rien d'important à cacher.
    Passe sous Linux t'aura pas de problèmes. La majorité des membre de ce site les disent donc ça doit être vrai.

    Bonne chance

  6. #46
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Passe sous Linux t'aura pas de problèmes. La majorité des membre de ce site les disent donc ça doit être vrai.

    Bonne chance
    Pas besoin de Linux.

    - Peerblock avec une liste fiable
    - Dans Firefox, mode "Navigation Privée", Anonymox (proxy) + Adblock Plus (pubs) + Ghostery (espions) + NoScript (contrôle des scripts Javascript) + FlagFox (savoir où est hébergé le site) + Random Agent Spoofer (pour falsifier son identité sur le net (changement d'user agent et suppression des referer) + HTTPS Everywhere (ça c'est un peu une cerise sur un gateau)
    - une messagerie anonyme cryptée non domiciliée aux Etats Unis (j'utilise Autistici)
    - Un logiciels de messagerie open source (Thunderbird), fonctionnant sur le réseau Tor, avec Enigmail si jamais on a quelque chose à cacher (jamais utilisé pour le moment)
    - LastPass (Je reste vigilant là dessus, c'est hébergé aux USA). Je leur ai posé la question, ils ont dit que si on les embêtait avec le Patriot Act, ils couperaient leurs serveurs et ne laisseraient que la partie locale (sur ta machine). Les mots de passe sont cryptés par un mot de passe à toi (bien compliqué) avant d'être stockés. Après login, les formulaires se remplissent tous seuls, avec les mots de passe générés pour chaque site. Ca limite les risques au niveau des KeyLoggers (faut déja en attraper).
    - un chat crypté via Tor (CryptoCat)
    - un client torrent opensource cryptée avec Tor

    Après comme Firewall, employer quelque chose de libre et balèze. Comme TinyWall. Par contre, la dernière fois que je l'ai utilisé c'était un peu chiant. Il est un peu trop perfectionniste.
    Comme Antivirus, un Spybot (Home Edition) (fait par des Allemands)

    Tous ces trucs là se font autant sous Windows que Linux.

    Après oui, Microsoft peut transmettre des données utilisateurs propres à son système d'exploitation (genre des fichiers du filesystem). Sous Linux on aurait à ce niveau une sécurité supplémentaire.

    Merci j'ai pensé à une protection supplémentaire.

    - Encryption de ses lecteurs via un logiciel open source et fiable.

  7. #47
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Passe sous Linux t'aura pas de problèmes. La majorité des membre de ce site les disent donc ça doit être vrai.
    La majorité des membres de ce site abonnés aux threads minutieusement sélectionnés par tes soins pour leur aspect "potentielle niche à troll open-source".

    "L'Open-source c'est nul ça marche pas du tout !
    - Ah bon, j'ai pas de problèmes pourtant ...
    - Ok, donc à partir du moment où vous êtes sous Linux y'a pas de problèmes hein ?
    - Pas pour moi en tout cas
    - Vous êtes tous bien naïfs ! Arrêtez de dire que Linux y'a jamais de problèmes !
    - Mais, c'est pas ce qu'on a dit ?
    - Si, vous êtes tous extrémistes pro-Linux tous autant que vous êtes !
    - ..."

  8. #48
    Membre régulier Avatar de Sahengette
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 79
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Ca va finir par des excuses d'Obama comme pour les histoires de torture.
    "we apologize blablabla ..." tout le monde applaudit et on recommence tout à zéro.

  9. #49
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Je viens des Pays-Bas et je suis pas super fier de vous montrez ca

    http://fr.myeurop.info/2013/04/04/il...-pays-bas-7538

    Personnellement le FBI, NSA et autres peuvent y aller a fond pour arrêter ça et ces 'gens'. Peut importe les moyens qu'ils utiliseront.

    Qu'on veuille un système sécurisé contre l’espionnage par ses voisins, Google, des concurrents ou son patron ok. Mais si on veut un système NSA-Proof c'est qu'on a quelque chose a cacher de pas très joli.
    Oups avais pas vu la date du post

    mais je le mets tout de même on sait jamais...

    C'est un peu naïf de dire ça. Car tu frôle la réflexion "...Si vous n'avez rien à cacher...vous n'avez strictement rien à craindre!..."
    Désolé mais j'ai du mal avec ce type de réflexion surtout lorsqu'on sait que c'était la phrase favorite de Joseph Goebbels. Et du fait que les ricains m'ont déjà toujours paru être des nazillons, la preuve on fait sans cesse appel à la religion et au patriotisme.
    Deux choses qui justement ne se demandent pas, et même ne peuvent être justifiées du moment que l'on doive y faire appel. Ces deux choses devant venir justement du plus profond de ce que ressent un individu.
    Provenant d'une autre source, ça donnera toujours des massacres auto-pardonnés comme ont pu le faire les européens arrivés sur le continent américain et l’Église sur le même continent et d'autres.
    Dans tous les cas lorsque tu veux donner des leçons et jouer au gendarme tu te dois de te tenir à un comportement irréprochable et sans tâche. Si tu commence à autoriser pour un truc alors tout autant le faire pour tout et tout le temps.
    C'est comme pour la police et les politiques il ne peut y avoir plusieurs niveaux de "barrière à ne pas franchir", car une fois la première franchie il n'y en a plus d'autres, c'est une illusion que tout le monde se donne pour minimiser quelque chose qu'on sait ne pas être bien.

    C'est extrêmement dangereux ce que tu dis, car je ne connais aucun humain qui soit un saint sauf les bébés venant de naître, car ensuite ils deviennent tributaire de leur environnement pour le minimum, et là non plus on ne peut juger. Tu dois être très jeune pour dire ce genre de choses....!
    Je ne suis pas assez vieux pour avoir connu la guerre rassures toi mais je viens d'un pays sous dictature et tu n'aurais sûrement pas aimer les libertés prises par des gens qui finissent par se considérer comme des dieux tout puissants, jouissant d'une totale impunité.
    Penses-y tu verras ce dont tu es capable d'imaginer, attention car on ne peut imaginer que ce que l'on pourrait effectivement faire ou qu'on aurait vu. Et là tu commencera à avoir peur.... en te disant qu'en face ils vont bien plus loin tant il faut une façon particulière d’appréhender
    ce que doit être un être humain. Prie pour ne jamais être pris dans une situation qui ait pu te mettre dans ce type de liste car tu auras beau avoir toutes les explications valides tu morfleras malgré tout au possible, si tu meures pas en route....

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2014, 11h02
  2. Yahoo aurait diffusé des logiciels malveillants sans le savoir
    Par Hinault Romaric dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2014, 12h55
  3. Réponses: 45
    Dernier message: 24/11/2013, 00h35
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2013, 11h42
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2010, 12h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo