bonjour à tous
je dois traiter un fichier excel qui se compose de plusieurs lignes chacunes associées à une date. néanmoins, le createur du fichier a rempli les dates sous le format americain (ex : pour le 1er juillet 2014, il a marqué 07/01/2014). Probleme, j'ai une version francaise d'excel, qui considere donc que ces dates sont sous le format francais. Pour recuperer les dates en "bon format" par rapport a celle ci, j'ai essayé ddeux solutions :
1) (en supposant que les dates soient en colonnes C) : la formule =CONCATENER(STXT(C2;4;2);"/";GAUCHE(C2;2);"/";DROITE(C2;4)) , qui, dans un monde ideal, a partir de 07/01/2014 devrait renvoyer 01/07/2014. Probleme = excel lit les dates en format nombre, et cette formule me renvoie du coup un truc dans le genre 77/41/1880. Pas l'idéal donc.
2) j'ai aussi essayé de formater les cellules en format americain pour qu'elles s'affichent en format francais du coup (pas tres clair dis comme ca) avec la formule :
l'affichage est plutot bon, mais la encore c'est pas l'idéal, puisqu'excel conserve le mauvais format en memoire, et quand je veut faire un classement par date, considere quand meme que le "07/01/2014" est le 1er juillet. Pas top donc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("C:C").NumberFormat = "mm/dd/yy;@"
voila, j'avoue ne pas avoir d'autres idées pour contourner le probleme. si quelqu'un en a, je suis preneur
Merci d'avance
Partager