IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Utiliser une feuille Excel comme fournisseur de donnée BO

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Mars 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut Utiliser une feuille Excel comme fournisseur de donnée BO
    Bonjour à tous,

Je suis novice sur BO et je cherche comment utiliser une simple feuille de calcul comme fournisseur de données.
    J'utilise une version préhistorique de BO (5.1.9) qui n'est pas très parlante pour les débutants...

Jusqu'à présent j'ai procédé comme ceci :
    Je crée un nouveau rapport à partir d'un fichier de données personnelles. Je lui indique que j'uilise un .xls, je définis la plage et la feuille concernée; et je coche les 2 cases "La première ligne contient les noms des colonnes" et "créer des hiérarchies et lancer le mode Exploration".

Je clique ensuite sur éxecuter. BO m'importe bien mes données dans le rapport mais je ne peux pas "jouer" avec (créer une requete que la base de ces données) comme avec les données d'un univers normal... Si je clique sur l'éditeur de requête il me redemande de spécifier les données personnelles...
    J'ai l'impression de tourner en rond.

Merci d'avance pour votre aide

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Plouf !, plouf!