Bonsoir,
Je rencontre un problème avec une textbox qui émet un son lors de l'appui sur la touche entrée.
Comment supprimer ce son ?
Merci pour votre aide
Bonsoir,
Je rencontre un problème avec une textbox qui émet un son lors de l'appui sur la touche entrée.
Comment supprimer ce son ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
visiblement il faut regarder du coté deVoici un lien en vb.net :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SuppressKeyPress
http://www.vbforums.com/showthread.p...Pressing-Enter
A+
Bonjour egautier18,
Merci tout d'abord d'avoir répondu.
J'ai essayé le code indiqué dans ton lien:
Cependant celui-ci ne gère pas le son mais la transmission d'un évènement sur la touche entrée, dans ce cas il supprime l'appui sur la touche entrée et donc ne permet pas de supprimer le son émit quand la touche entrée est appuyée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal sender As Object, _ ByVal e As KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyDown If e.KeyCode = Keys.Enter Then e.SuppressKeyPress = True End If End Sub
"dans ce cas il supprime l'appui sur la touche entrée et donc ne permet pas de supprimer le son émit quand la touche entrée est appuyée."
En d'autres termes... Tu veux dire que tu souhaiterais que l'action de la touche Entrée fonctionne normalement... sans le son ?
Car si tu annules l'appuie, il n'y aura rien qui se passe, pas même de son, non ?
Et petites questions....
Le son ne vient que si il y a un problème non ? Que rien n'est a validé ?
Dans quel contexte cela arrive ?
Bonjour mactwist69,
Merci d'avoir pris quelques minutes pour réfléchir à mon problème.
Effectivement, je souhaite que l'action sur la touche entrée fonctionne normalement sans qu'un son ne soit émis quand l'utilisateur appuie sur cette touche.
Le son est émis à chaque fois que l'utilisateur appuie sur la touche entrée pour valider sa saisie dans la Textbox, il n'y a pas pour moi de déclenchement du son lié à un problème particulier.
Voila en quelques lignes le problème.
Le vrai problème, c'est que l'appui d'une touche quelconque déclenche une séquence d'événements liés au clavier et ensuite une séquence d'événements liés au Textbox. Comme les Textboxes de Microsoft n'ont pas de propriété Sound ou Music, ton problème peut venir du fait que ton textbox peut ne pas être un textboxt standard du Framework et disposer lui, d'une propriété semblable, ou, que les séquences d'événements imposés par le Framework pour garder l'application fonctionnelle provoquent une erreur à quelque part. Que cela te plaise ou non, tu vas, soit, devoir fournir ton code, soit, devoir attendre le devin de service.
Bonsoir clementmarcotte,
ci-dessous mon code
Alors qu'est-ce que tu en penses ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Public Class Form1 Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress Dim mot_saisi As String Me.TextBox1.MaxLength = 5 'limite la saisie à 5 caractères. If e.KeyChar = Chr(13) Then 'Validation du mot saisi par le joueur par appuie sur la touche entrée, If TextBox1.TextLength < 5 Then MsgBox("Veuillez saisir cinq lettres avant d'appuyer sur la touche entrée !")'Si le joueur joueur appuie sur la touche entrée mais n'a pas saisi cinq lettre alors le message ci-dessous lui indique de saisir cinq lettres Else : mot_saisi = Me.TextBox1.Text End If End If End Sub End Class
Partager