Salut à tous !

Je viens ici car je n'ai pas trouvé réponse à mon problème. Il faut savoir que j'utilise Django et la librairie pyCURL (équialent de CURL).

Mon problème est le suivant :

Je développe un portail censé s'interfacer avec une machine disposant d'interfaces REST. Je sais très facilement m'y connecter et faire le job. Mais le problème se corse lorsque je veux Uploader / Downloader des fichiers vers cette plateforme.

Étant donné que l'on parle d'un serveur WEB, je suis obligé d'uploader le fichier vers le serveur, puis dans un second temps d'uploader vers la machine. Même chose dans le sens inverse. Un peu comme si j'avais un FTP à la place de l'application REST.

Pour résumer, actuellement :

Upload d'un fichier :

Client >> Serveur Web > via curl > Machine REST

Pour des petits fichiers, ça passe, mais quand ça devient large, c'est nettement plus long...

Dans l'idéal, je voudrais :

Client >via ?> Machine (stream de fichier?)

Je pourrais également avoir un lien direct vers le fichier à télécharger. Cependant, il faut passer par une page login / password, ce qui ne fait pas très propre. Pour peu que je puisse modifier le header et mettre le token d'authentification à la volée, ça marche.. Mais depuis un serveur WEB, ce n'est pas possible (j'ai réussi à le faire en modifiant la requête avec Chrome).

Voilà je ne sais pas si j'ai été clair, je vous remercie d'avance pour vos réponses