bonjour tout le monde je suis ravie d'etre parmi les membres de ce forum et j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide(
, je suis une élève ingénieur en informatique :-) je suis en train de préparer un projet dont l'idée est de programmer un jeu multijoueur en réseau en utilisant les sockets en langage java .
J'ai choisi le jeu de bâtonnets : c'est un jeu simple pour deux joueurs dont la règle est la suivante :
- Au début on dispose de 20 bâtonnets , à son tour le joueur retire 1, 2 ou 3 bâtonnets. Le perdant est celui qui prend le dernier bâtonnet.
- Concernant l'architecture réseau j'ai choisi l'architecture peer to peer puisque ( selon mes recherches ) c'est une architecture simple réservée à des milieux ne nécessitant pas une grande protection des données et n'ayant pas beaucoup d'utilisateurs et c'est mon cas .
mais j'ai quelques confusions, mes idées ne sont pas clairs :-( je ne sais pas comment commencer ni quoi faire j'ai encore 3 semaines pour finir ! et je suis dans un état de blockage( j'utilise ubuntu 14.04 comme systeme d'exploitation et serai vraiment ravie si quelqu'un peut m'aider pour organiser mes idées et avoir un plan de travail !!!
merci à tous !






Répondre avec citation




je dois installer la plate-forme jxta qui permet la création des applications peer to peer ! et jusqu'à maintenant je n'arrive pas à l'installer ni à voir le lien entre cette plate-forme et les sockets , il reste encore le coté graphique qui me parait crucial :-( je suis vraiment désolé , mais est-ce que vous pouvez m'aider ? et m'expliquer encore que dois-je faire ? je serai vraiment ravie !






Partager