Bonjour à tous, je vous expose mon problème

Mon but est d'optimiser un fichier

J'ai un tableau avec des informations sur des livrables : date de fin, début, réalisé, etc ... avec les colonnes donnant mois années et semaine de chacunes de ces dates en plus.

En suite j'ai un tableau qui reprends ces données semaine par semaine et qui fais une courbe cumulée en comptant les livrables selon certains critères.

Le problème est que le nombre très important de champs calculés lié aux colonnes reprennant la semaine l'année et le mois (environ 115000) ralenti fortement mon fichier j'aimerai les supprimer MAIS je n'y arrive pas.

En effet je ne trouve pas de moyen d'adapter ma formule pour que cela marche, actuellement chaque case du tableau de la courbe a un NB.SI avec en paramètre la colonne de mon tableau et en critère un numéro de semaine.

EX : =NB.SI.ENS(Tableau1[WG];COLONNE(B27) -1;Tableau1[YG];$B$1)
WG est la colonne de mon tableau reprennant un numéro de semaine et B27 un numéro de semaine
Idem pour YG et B1 mais avec un numéro d'année.

Mon but est de directement faire le lien entre la date et le numéro de semaine sans passer par les colonnes reprennant le numéro des semaines, mois, années

Sauriez vous m'aider ?

Merci