Bonjour,
tout d'abord merci à vous tous pour le forum et les nombreux messages car étant débutant en macro excel, ça m'a beaucoup aidé.
je vous joints un fichier et m'a question est :
Pouvez vous me dire comment simplifier mes codes ?
Ceci dans un but purement d'apprentissage ;-) Mes macros fonctionnent mais je pense qu'il y a plus simple (J'ai fait de la bidouille et c pas parfait).
Pour expliquer mon fichier excel.
Ce fichier est une aide à la comptabilité d'un magasin. La première feuille permet d'enregistrer l'argent encaissé pour un jour donné.
Le premier bouton "valider données", permet de renvoyer le total (E4:G4) dans la feuille et cellule correspondante à la date.
Le deuxieme bouton "déplacer données", permet de renvoyer les données enregistrées ligne 14 à 113 dans l'onglet "données" (ceci afin de faire une sauvegarde car une fois le transfert ok = delete).
Le troisieme bouton permet d'envoyer à la compta par mail le mois que l'on souhaite.
Il y a des incohérences que je n'arrive pas à rectifier.
1) Le bouton "déplacer données" :
Il fait bien le transfert mais j'aurais souhaité qu'il ne transfert que les lignes dans lesquelles il y a des données. Actuellement il fait un copier coller des 100 lignes.
2) Le bouton "envoi mail" :
il envoie le classeur alors que j'aurai bien aimé qu'il envoie que la feuille.
Merci beaucoup pour votre aide
Cdt
Partager