Bonjour,

tout d'abord merci à vous tous pour le forum et les nombreux messages car étant débutant en macro excel, ça m'a beaucoup aidé.

je vous joints un fichier et m'a question est :

Pouvez vous me dire comment simplifier mes codes ?

Ceci dans un but purement d'apprentissage ;-) Mes macros fonctionnent mais je pense qu'il y a plus simple (J'ai fait de la bidouille et c pas parfait).

Pour expliquer mon fichier excel.

Ce fichier est une aide à la comptabilité d'un magasin. La première feuille permet d'enregistrer l'argent encaissé pour un jour donné.

Le premier bouton "valider données", permet de renvoyer le total (E4:G4) dans la feuille et cellule correspondante à la date.
Le deuxieme bouton "déplacer données", permet de renvoyer les données enregistrées ligne 14 à 113 dans l'onglet "données" (ceci afin de faire une sauvegarde car une fois le transfert ok = delete).
Le troisieme bouton permet d'envoyer à la compta par mail le mois que l'on souhaite.

Il y a des incohérences que je n'arrive pas à rectifier.

1) Le bouton "déplacer données" :
Il fait bien le transfert mais j'aurais souhaité qu'il ne transfert que les lignes dans lesquelles il y a des données. Actuellement il fait un copier coller des 100 lignes.

2) Le bouton "envoi mail" :
il envoie le classeur alors que j'aurai bien aimé qu'il envoie que la feuille.

Merci beaucoup pour votre aide

Cdt