Bonjour,
Etant donné mon faible niveau de maths je voudrais savoir :
je declare ma matrice les lignes et colonnes, et si je veux en OpenGL par exemple mettre la valeur de eyex :
glulookat(eyex, eyey, eyez, 0,0,0,0,1,0);
pour déplacer la caméra je dois normaliser le vecteur X ? je sais pas tellement ce que veut dire normaliser mais je pense qu'en faites normaliser un vecteur revient à calculer la valeur d'un vecteur exemple :
vecteur_x = 0, 0.50, 0.35
vecteyr_x_normaliser = 0.40
comme vous aurez pu le remarquer j ai pas mal de difficulter avec ceci :/
pour l'instant j ai compris ceci :
pour la matrice X c'est :
1 0 0 0
0 cos() -sin() 0
0 sin() cos() 0
0 0 0 1
si je me trompe pas, et donc pour cette matrice
vecteur X = 1,0,0
vecteur Y = 0,cos(),sin()
vecteur Z = 0 sin(),cos()
vecteur O = 0,0,0
mais on a pas de valeur concrete :/
merci d'avance de votre aide
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