IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hyper-V Discussion :

Problème de cartes réseaux sous Hyper-V

Sujet :

Hyper-V

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut Problème de cartes réseaux sous Hyper-V
    Hello,

J'ai un poste de travail portable sous W8.1 sur lequel je fais tourner plusieurs machines virtuelles pour mes développement.
    Ce portable est connecté au réseau de l'entreprise via Ethernet et via le Wifi (Ethernet étant prioritaire, le wifi prenant automatiquement le relais si l’Ethernet tombe ou n'est pas connecté, et ce, en live sans que je m'en aperçoive)
    Pour des raisons de résolution d'affichage, je me connecte en RDC aux VM depuis la machine Hôte (Merci hyper-V de pas savoir gérer les résolutions actuelles)

Ces machines virtuelles sont toutes configurées actuellement avec une carte réseau mappé sur la carte Ethernet. Hors quand l’Ethernet tombe, je perd mes connexions aux vm même depuis l'hôte
    J'ai voulu rajouter une carte réseau sur les vm mappée sur la carte wifi. Dans les paramètres des vm, j’agrège les cartes pour avoir la redondance.

Mais je n'arrive pas à les faire fonctionner, soient la carte réseau de la vm mappée sur la wifi ne fonctionne pas (déconnectée), soit elle ne trouve pas de réseau, soit elle ne trouve pas le DHCP, soit encore (et là c'est magique) le DHCP, soit-disant, lui attribue une IP déjà utilisée. D'après mes constations, l'ip soit-disant attribuée dans ce cas est l'ip de la carte wifi de l'hôte. Je dis, soit-disant, parce que dans ce cas précis, avec un snif wireshark au niveau de l'hôte, je ne vois pas passer la réponse du dhcp pour la vm.

Chose plus étrange, toutes les vm n'ont pas le même comportement au même moment.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Et bien c'est presque un cas d'école !
    Deux points me chagrinent.
    Le premier c'est est ce que la carte wifi est bien gérée par hyperv ? Les integrated components sont ils à jour et installés sur tes vm ?
    L'autre point c'est que tu ne précise pas l'adressage de tes cartes, peux tu indiquer les adresses ip de tes cartes physiques et virtuelles ?

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredd5 Voir le message
    Les integrated components sont ils à jour et installés sur tes vm ?
    Oui!

L'autre point c'est que tu ne précise pas l'adressage de tes cartes, peux tu indiquer les adresses ip de tes cartes physiques et virtuelles ?
    Réseau en mode Bridged, hôte et vm en DHCP

Le premier c'est est ce que la carte wifi est bien gérée par hyperv ?
    Lorsque je change le mappage du réseau des vm de Ethernet à Wifi, oui, ça fonctionne correctement.
    Lorsque je crée 2 cartes réseaux dans les vm, une mappé sur l’Ethernet, l'autre sur le wifi, il n'y en a qu'une qui marche correctement, l'autre déconne comme expliqué.
    Lorsque je crée l'agrégation, je m'attendais à avoir une seule carte au niveau des vm. La majorité du temps non, j'ai 2 cartes dont une (voire parfois les 2) pas ou mal reconnue.

Bon entre-temps, j'ai laissé tomber car j'ai dû désactiver le wifi au boulot (rien à voir avec ce problème, je l'ai aussi sur des réseaux de très bonne qualité). Le réseau est tellement pourri qu'il finissait aussi par me planter la couche réseau de l'hôte. Le filaire plante tout autant mais ne me plante pas la machine, pas encore, en tout cas.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense que le wifi est pas très bien géré par hyperv même si la carte est bien installée et reconnue au niveau OS de l'hôte ça ne garantie pas qu'hyperv puisse y accéder ou du moins allouer les ressources réseau de la carte wifi à la vm.
    L'idéal serait de mettre une seconde carte réseau filaire mais cela devient compliqué sur un portable et puis bon si tu dis que ce n'est plus possible à ton boulot l'interet devient très limité.
    Mais c'est intéressant comme cas de figure

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Quand je mappe la carte réseau des vm sur le wifi au lieu du câble dans la console Hyper-v, ça fonctionne très bien, je n'ai pas de soucis (enfin quand le wifi fonctionne lui-aussi).
    Le problème vient quand j'essaye de mapper les 2 cartes de l’hôte, câble et wifi, soit sur 2 cartes des vm, soit en une carte agrégée.

Quand à rajouter une seconde carte réseau câble sur l'hôte, il n'y a aucun intérêt, puisque le but est justement de palier à la tombé du réseau câble, ou quand, par exemple, de débranche mon poste pour aller voir un collègue dans le bureau à coté ou en réunion.

Et puis, oui, au boulot étant 99% du temps en poste fixe, j'ai fini par désactiver le wifi.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

L'idée de mettre deux cartes réseaux filaires n'était pas une solution en soit mais un moyen de déterminer si c'était le wifi qui posait problème.

Discussions similaires

1. problème de carte réseau sous windows xp
    Par chakhsonma dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2012, 00h47
  2. Problème de cartes réseaux !
    Par muzele dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2010, 21h26
  3. Monter 2 cartes réseaux sous Xen
    Par ArnOM14 dans le forum Virtualisation
    Réponses: 6