Hello,
J'ai un poste de travail portable sous W8.1 sur lequel je fais tourner plusieurs machines virtuelles pour mes développement.
Ce portable est connecté au réseau de l'entreprise via Ethernet et via le Wifi (Ethernet étant prioritaire, le wifi prenant automatiquement le relais si l’Ethernet tombe ou n'est pas connecté, et ce, en live sans que je m'en aperçoive)
Pour des raisons de résolution d'affichage, je me connecte en RDC aux VM depuis la machine Hôte (Merci hyper-V de pas savoir gérer les résolutions actuelles)
Ces machines virtuelles sont toutes configurées actuellement avec une carte réseau mappé sur la carte Ethernet. Hors quand l’Ethernet tombe, je perd mes connexions aux vm même depuis l'hôte
J'ai voulu rajouter une carte réseau sur les vm mappée sur la carte wifi. Dans les paramètres des vm, j’agrège les cartes pour avoir la redondance.
Mais je n'arrive pas à les faire fonctionner, soient la carte réseau de la vm mappée sur la wifi ne fonctionne pas (déconnectée), soit elle ne trouve pas de réseau, soit elle ne trouve pas le DHCP, soit encore (et là c'est magique) le DHCP, soit-disant, lui attribue une IP déjà utilisée. D'après mes constations, l'ip soit-disant attribuée dans ce cas est l'ip de la carte wifi de l'hôte. Je dis, soit-disant, parce que dans ce cas précis, avec un snif wireshark au niveau de l'hôte, je ne vois pas passer la réponse du dhcp pour la vm.
Chose plus étrange, toutes les vm n'ont pas le même comportement au même moment.
Partager