IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SL & STL C++ Discussion :

STL, pointeurs et const... confusion!


Sujet :

SL & STL C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé Avatar de vdumont
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 510
    Par défaut STL, pointeurs et const... confusion!
    Bonjour, j'utilise 2 conteneurs de la STL (map et vecteur) et j'aimerais utilsier un pointeur de vecteur et je me mêle un peu avec les const

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
            const std::map<int,std::vector<int> > &m = p_frm->m_treeCtrl->GetToDraw(); 
           std::map<int,std::vector<int> >::const_iterator mIter;
     
           std::vector<int> *v;
           std::vector<int>::const_iterator vIter;        
     
           for (...) {
              mIter = m.find(maillage+1);
              //...
              v = &mIter->second; // plante          
           }
    invalid conversion from `const std::vector<int, std::allocator<int> >*' to `std::vector<int, std::allocator<int> >*'
    J'ai essayer de faire const std::vector<int> *v; mais ca ne fonctionne pas plus?

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Par défaut
    Yup !
    en gros, tu fais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    int* t1;
    const int * t2;
    t1 = t2;


    pour
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    const std::vector<int>* v;
    ça devrait marcher par contre...
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de vdumont
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 510
    Par défaut
    Après revision de mes besoins ca serait meux d'utiliser une référence

    const std::vector<int> &v = mIter->second




+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Prototypes, pointeurs et const
    Par olivier_u dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2013, 14h53
  2. Tableau dynamique de pointeurs sur const char*
    Par Le Mérovingien dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2008, 14h23
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2005, 13h02
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2005, 20h58
  5. Chaines et pointeurs mais pas "const"
    Par hpfx dans le forum C
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2003, 20h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo