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Windows 8 Discussion :

Crash de ntoskrnl au démarrage. (Ecran bleu)


Sujet :

Windows 8

  1. #1
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    Par défaut Crash de ntoskrnl au démarrage. (Ecran bleu)
    Bonjour,

    Je me permets de demander de l'aide via ce message sur le forum, car je suis coincé sur ce soucis depuis 2 semaines et j'ai beau chercher sur un grand nombre de pistes, je ne trouve rien qui me débloque.

    Je vais expliquer mon problème, ensuite décrire ce qu'il s'est passé depuis le début, puis essayer de lister ce que j'ai pu explorer.

    Lors du démarrage (ou redémarrage) de mon " Hewlett-Packard HP Pavilion 17 Notebook PC ", celui-ci ne parvient pas à dépasser l'écran de chargement qui précède le choix d'utilisateur; il crash systématiquement juste avant, et le BSOD apparaît avec la phrase d'erreur " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ".
    Puis il redémarre, mais l'erreur se reproduit, et le pc recommence une 3ème fois pour m'amener sur un écran pré-dépannage.

    Voilà. Maintenant, je vous explique les circonstances:
    Le 02/05/2020, vers 9h, ma carte réseau a littéralement cessée de fonctionner. Avec une connexion filaire, j'ai cherché à me dépanner, j'ai trouvé une "solution" qui consistait à juste réinstaller mon logiciel de wi-fi ( Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi Adapter driver ) en utilisant l'utilitaire de résolution des problèmes de windows. Le wi-fi est revenu, cool. Sauf que le lendemain matin, au lieu d'être en veille, mon pc tournait toujours. Je l'ai éteints via le bouton, puis en rallumant mon PC, j'ai eu le problème de démarrage décrit plus haut...

    Enfin, ce que j'ai pu sortir comme infos (importantes ?):
    Via l'observateur d’évènements, l'erreur qui précède le crash est liée à "volmgr" (Qui s'occupe des noms sur Windows sérieux è__é)
    Via "BlueScreenView" un logiciel tier, il semble que INETMON.sys soit le dernier fichier activé avant le crash (voir les 2 fichiers joints "crash list")
    Le mode sans echec fonctionne intégralement, avec comme sans wi-fi; le driver wifi est à jour et correctement installé; wuauserv ne se lance pas (est-ce lié au mode sans échec, je ne sais pas)

    Et c'est à peu près tout ce que je vais écrire pour aujourd'hui, je vais me reposer, je continuerais ce post demain.
    Merci d'avance si quelqu'un trouvait déjà des pistes, mais j'ai encore pas mal d'infos à donner...
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  2. #2
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    Un BSOD c'est une erreur matérielle ou driver. Vu ce qui est décrit, c'est le wifi qui est en cause, reste à déterminer si c'est matériel ou système. Essayes de tester le wifi avec un live cd linux.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
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    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
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    Parmi les pistes explorées, j'ai testés toutes les options de dépannage de windows sauf actualiser le pc (mauvais souvenir ce choix) et réinstaller windows.
    J'ai aussi été dans le UEFI de mon pc, mais je ne suis pas très à l'aise dans cet environnement, et j'ai peur de faire une gaffe qui rende le problème plus grave encore...
    L'utilitaire windows ne trouve rien à réparer, et sur le gestionnaire de périphériques, tout est marqué comme fonctionnel.


    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Un BSOD c'est une erreur matérielle ou driver. Vu ce qui est décrit, c'est le wifi qui est en cause, reste à déterminer si c'est matériel ou système. Essayes de tester le wifi avec un live cd linux.
    Je n'ai plus accès au lecteur cd de mon pc, la partie hardware est inutilisable depuis un long moment (ouais, je laisse les problèmes s'accumuler sans les résoudre tant qu'il me bloque pas, je sais que c'est mal...)
    Néanmoins, en mode sans échec le wifi fonctionne et je ne plante pas.

    Je pense aussi que le problème vient du wi-fi, mais je ne sais plus trop quoi faire pour essayer de résoudre le soucis.

    Cordialement

  4. #4
    Responsable Systèmes


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    Néanmoins, en mode sans échec le wifi fonctionne et je ne plante pas.
    Ce n'est donc semble t'il pas un problème matériel. Certainement un problème de pilote.
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  5. #5
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    Bon, tant pis, je ne trouve pas et j'ai besoin de mon pc, je vais juste réinstaller windows. Si ça ne fonctionne toujours pas il me faudra vraiment contacter HP...

    Si ça refonctionne après je clos le sujet, merci quand même.

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