Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai un souci sous VBA. Je débute je précise
Voilà le projet (dans le même classeur) :
Feuille 1 : j'indique en B18 le numéro de ligne de la feuille 2 que je souhaite copier.
Feuille 2 : Des données en pagailles
Feuille 3 : Je souhaite copier les lignes souhaitées les unes à la suite des autres.
Feuille 4 : Feuille graphique. Je souhaite ajouter les lignes dans un seul et même graphique (donc ajouter des séries)
Et c'est dans la dernière étape (création et implémentation du graphique) que je bloque.
Voici mon code :
Jusqu'ici, les lignes se copient bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim Ligne1 As Integer Dim LigFin As Long Sheets("Feuil1").Activate Ligne1 = Range("B18").Value If Ligne1 <= 0 Then MsgBox "Impossible de copier une ligne inexistante" Exit Sub End If Sheets("Feuil2").Activate LigFin = Sheets("Feuil3").Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Rows(Ligne1).Replace What:=".", Replacement:="." Rows(Ligne1).Copy Destination:=Sheets("Feuil3").Range("A" & LigFin) Sheets("Feuil3").Activate
Ensuite, je souhaite que ma première ligne soit mes valeurs X et que les lignes qui suivent s'implémentent dans le graph.
Voici le code que j'essai de faire :
Et c'est là où ça devient compliqué (pour moi).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select ActiveChart.ChartType = xlXYScatterSmooth ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Feuil3!$B$1:$ARA$1" ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = LigFin Range("A7").Select ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 24").Activate ActiveChart.PlotArea.Select ActiveChart.ChartArea.Select ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet, Name:="Graph1"
Je pense que tout le code du graph est à refaire, mais je ne sais pas par où commencer.
Merci d'avance !
Partager