Bonjour,
J'ai une liste de nom associée à un code à trois lettres:
Paul XXX
Jean YYY
Claude ZZZ
Pierrre BBB
Antoine SSS
Paul XXX
Arthur XXX
Nicolas PPP
J'ai besoin de récupérer les noms associés à un code. Par exemple je veux récupérer les noms associés au code XXX. En effectuant une recherchev classique cela me renvoi Paul. Or dans ma liste il n'y a pas que Paul qui possède le code XXX. J'ai donc trouvé le code d'une fonction qui permet de retourner tout les noms associés à un code :
Cependant dans mon exemple vous pouvez voir que Paul est associé deux fois au code XXX. Cette fonction me renvoi donc deux fois Paul.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Function VLookUpList(ValeurRecherchee As Range, TableDeRecherche As Range, NumColonne As Integer) As Variant Dim NbLignes As Integer NbLignes = TableDeRecherche.Rows.Count Dim CompteurValeursTrouvees As Integer CompteurValeursTrouvees = 0 For i = 1 To NbLignes If TableDeRecherche(i, 1).Value = ValeurRecherchee.Value Then CompteurValeursTrouvees = CompteurValeursTrouvees + 1 If CompteurValeursTrouvees > 1 Then VLookUpList = VLookUpList & ";" & TableDeRecherche(i, NumColonne).Value Else VLookUpList = TableDeRecherche(i, NumColonne).Value End If End If Next i End Function
J'aimerai la modifier pour qu'elle me renvoi que des valeurs unique et supprime les doublons.
J'aimerai avoir comme résultat
XXX Paul;Arthur
et non pas
XXX Paul;Paul;Arthur
Merci pour votre aide!
Partager