Bonjour à tous,
J'ai un souci dans un de mes fichiers Excel, et après moult recherches, je n'arrive pas à résoudre mon problème :
J'ai une machine (duromètre automatique) livrée avec son logiciel spécifique. Une fois des mesures de duretés réalisées, je peux exporter sous excel des valeurs. Déjà là : le fichier de donnée exporté "brut" est un fichier .XCL (je ne connais pas .. )
Celui-ci étant brut décoffrage et non compréhensible pour tous le monde, je voudrais le mettre en forme en exportant ces données vers un classeur excel avec VBA. ce classeur me sert à "mettre en forme" ET à sauvegarder les différentes mesures, différents essais au cours du temps.
Par conséquent j'ai des interactions entre mon fichier .XCL (directement sorti de la machine) et mon fichier .xlsm me servant à la "sauvegarde".
les interaction sont notamment des : windows("TIG.XCL").activate ou des formules liant le workbook("TIG.XCL). TIG étant le nom générique donnée à mes exports.
le souci :
lorsque j'exporte le .XCL et que j'ouvre ensuite mon classeur de sauvegarde, mon "extraction" de donnée se passe très bien.
Or, si mon classeur de sauvegarde reste ouvert et que par exemple j'exporte un deuxième résultat (en aillant fermé le 1er bien entendu ! ) le code se met en erreur sur le Windows("TIG.XCL").activate
j'ai comme l'impression que mon classeur ne le voit pas si j'ouvre l'export en second.
y'aurait-il une solution ?
(j'aurais bien mis le fichier en question, mais ma clé usb est resté au boulot ... possible demain)
Je vous remercie d'avance,
Charles
Partager