Bonjour à tous,
Merci pour les réponses aux précédentes questions je touche au but mais je rencontre une dernière difficulté.
Je dois faire des opérations mathématiques entre plusieurs variables (2 ou 3), mais l'opérateur mathématique peut être soit "+" soit "- soit "*" ou soit "/".
J'aimerai savoir comment programmer cela dans vba car mis à part faire un select case avec une dizaine de possibilité, ce qui ne serait pas très propre niveau programmation, je ne vois pas comment faire.
J'ai essayé de faire :
mais excel me mets une erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("Celluled'arrivée").value = "=" & Range("Valeur1").value & opérateur1 & Range("Valeur2").value
Et quand je mets:
J'ai dans la cellule d'arrivée les deux valeurs avec un "+" au milieu mais l'opération mathématique ne se fait pas (vu qu'il n'y a pas un égal au début)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("Valeur1").value & opérateur1 & Range("Valeur2").value
Edit : l'opérateur est pour l'instant dim opérateur as "string" je pense que s'il existe un dim répertoriant les différentes formules mathématiques je suis sauvé mais je ne l'ai pas trouvé.
Merci d'avance.
Partager