bonjour tout le monde je suis ravie d'etre parmi les membres de ce forum et j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide (
, je suis une élève ingénieur en informatique :-) je suis en train de préparer un projet dont l'idée est de programmer un jeu multijoueur en réseau en utilisant les sockets en langage java .
J'ai choisi le jeu de bâtonnets : c'est un jeu simple pour deux joueurs dont la règle est la suivante :
- Au début on dispose de 20 bâtonnets , à son tour le joueur retire 1, 2 ou 3 bâtonnets. Le perdant est celui qui prend le dernier bâtonnet.
- Concernant l'architecture réseau j'ai choisi l'architecture peer to peer puisque ( selon mes recherches ) c'est une architecture simple réservée à des milieux ne nécessitant pas une grande protection des données et n'ayant pas beaucoup d'utilisateurs et c'est mon cas .
mais j'ai quelques confusions, mes idées ne sont pas clairs :-( je ne sais pas comment commencer ni quoi faire j'ai encore 3 semaines pour finir ! et je suis dans un état de blockage ( j'utilise ubuntu 14.04 comme systeme d'exploitation et serai vraiment ravie si quelqu'un peut m'aider pour organiser mes idées et avoir un plan de travail !!!
merci à tous !
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