Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de monter une feuille de calcul pour déterminer les dimensions d'un lampadaire.
J'ai présentement un classeur Excel avec plusieurs feuilles qui contiennent des formules, des fonctions recherche, des conditions, etc...
J'aimerais rendre mon fichier encore plus convivial et agréable pour l'utilisateur.
Pour vous résumer de façon (très) simpliste, à la suite des calculs, j'obtiens une hauteur et une épaisseur de poteau, une dimension de luminaire et une dimension de la potence (la pièce métallique ce qui relie le luminaire au poteau).
|-----O
|
|
|
|
|
À partir des données contenues dans mon classeur excel, j'aimerais être en mesure d'obtenir un dessin en 3D dynamique à partir de caractéristiques de conception. Je voudrais que le dessin change en même temps que les paramètres qui sont choisis.
Y a-t-il un plugin ou une extension sous Excel qui me permettrait de faire tracer des formes géométriques simples (cylindres, cubes,etc)... et complexes (extrusions, percements,etc...)?
Sinon, connaissez-vous une façon de faire en utilisant Visual Basic? (C'est le seul langage de programmation avec lequel je suis vraiment familier, quoi que j'ai déjà eu l'occasion d'apprivoiser le Python il y a quelques années.)
Autrement, qu'avez-vous à me proposer?
Merci pour votre réponse et bonne journée!
Partager