Bonjour à tous.

Suite à un crash d'un "vieux" disque dur (Sun OS), je suis dans l'obligation d'en regénérer un nouveau et d'y réinstaller divers fichiers.
Une des archives que j'ai récupéré a été faite sous Windows, et elle a été très mal faite : les noms des fichiers ont été forcés en majuscule et tronqués à 8 caractères...

Si l'écriture d'un script qui renomme les fichiers MAJUSCULES vers minuscules ne m'a posé de problème, je bloque sur la réalisation d'un script dont le besoin est le suivant :
Tout un tas de fichiers restaurés portent de le nom "node_xxx.c (.h / .asm / ...)" (xxx est une chaine de caractères pseudo aléatoire qui remplace le nom d'origine). Ces fichiers contiennent tous le nom qu'ils portaient avant "l'archivage" à savoir NODE_<...>.c / .h / ...

exemple : dans les fichiers source .c, c'est dans un commentaire type "/* Node NODE_0_E */" que l'on peut connaître le nom d'origine du fichier.

Le script que je souhaite réaliser doit
- Récupérer le nom complet NODE_<...> dans le fichier (NODE_0_E dans l'exemple ci dessus)
- Renommer le fichier node_xxx en NODE_<...>

J'ai commencé a faire le job à la mano mais le nombre de fichiers à traiter est "monstrueux". Un script serait vraiment très utile ...

D'avance merci pour vos aides et indications.