Bonjour,
J'ai déjà un programme qui effectue avec un clic la copie d'un tableau type (stocké dans une feuille).
Seulement dans ma Feuil2 j'ai également des boutons de présent dans les cellules et j'aimerais donc qu'ils se copient en meme temps que le tableau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub Macro1() Dim BE As String 'déclare la variable BE(Boîte d'Entrée) Dim O As Object 'déclare la variable O (Onglet) Dim PCV As Integer 'déclare la variable PCV (Première Colonne Vide) BE = InputBox("Texte ?", "Titre du Tableau", "Contrôle ") 'définit la boîte d'entrée BE If BE = "" Then Exit Sub 'si bouton annuler ou non renseignée, sort de la procédure Set O = Sheets("Feuil1") 'définit l'onglet O PCV = O.Cells(2, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1 'définit la première colonne vide de la ligne 2 Sheets("Feuil2").Range("A1").CurrentRegion.Copy O.Cells(1, PCV) 'copie le tableau de l'onglet Feuil2 PCV = O.Cells(2, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1 'définit la première colonne vide de la ligne 2 ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Button 1")).Select 'sélectionne le bouton Selection.Left = O.Cells(1, PCV).Left 'déplace le bouton O.Cells(1, PCV).Offset(0, -1).Select 'sélectionne la cellule première cellule du tableau copié ActiveCell.Value = BE 'renvoie le texte dans la première cellule du tableau copié End Sub
Une idée ?
Merci d'avance

Répondre avec citation

Partager