Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce forum. D’habitude je trouve, mais là je suis juste épuisé de pas trouver ce que je veux :-(.
Je souhaite faire passer des éléments d'une QTreeView A vers une QtreeView B. MAIS je ne veux qu'un seul niveau d'indentation, je ne veux pas d'enfant. Or avec le drag & drop je n'arrive pas à trouver d'option qui me permette de faire ça.
Alors je me suis dit qu'il fallait que je fasse une fonction qui ramène au TopLevel tous les enfants de la liste si il y en a. Mais je n'y arrive pas, c'est la première fois que j'essaye d'utiliser QTreeView et c'est un cauchemard pour moi et je ne trouve pas beaucop d'exemples sur le sujet.
Un petit coup de pouce serait le bienvenu ! :-)
Voici la fonction proposée:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 def move2top(self): a=self.treeWidget_3.topLevelItemCount() i=0 while i < a: b = self.treeWidget_3.topLevelItem(i) c = b.childCount() j = c if c > 0: while j > 0: d = self.treeWidget_3.topLevelItem(i).child(j) item=QtGui.QTreeWidgetItem(d) print item.text(0) self.treeWidget_3.addTopLevelItem(item) e=self.treeWidget_3.topLevelItemCount() self.treeWidget_3.topLevelItem(e-1).setText(item.text(0)) j-=1 i+=1
Partager