Bonjour,
Je redonne un cours context a mon probleme :
J'ai suivis les conseils des posts de cette discussion pour créer une macro qui convertis les fichiers .xls en .csv.
Lors que je compile mon code j'ai ce msg :
Je debute dans la programmation et je pense que c'est une erreur type localisation du fichier et droit d'écriture sur le réseau, mais comment faire pour aue ca marche ?nomdufichier.csv cannot be accessed. The file may be corrupted, located on a sever that is not responding, or read-only.
Code test ci-dessous
Merci d'avance pour ceux qui répondrons !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub tests() Dim wbExcel As Workbook Dim rep As String Dim OldName, NewName rep = Dir("C:\Users\SanLui\Desktop\*.xls", vbDirectory) Do While (rep <> "") If (GetAttr("C:\Users\SanLui\Desktop\" & rep) And vbDirectory) = vbDirectory Then MsgBox "Répertoire " & rep Else rep1 = Replace(rep, "xls", "csv") Chemin_complet_old = "C:\Users\SanLui\Desktop\" & rep Set wbExcel = Workbooks.Open(Chemin_complet_old) chemin_complet_new = "C:\Users\SanLui\Desktop\csv\" & rep1 wbExcel.SaveAs Filename:= _ chemin_complet_new, FileFormat:=xlCSV, _ CreateBackup:=False wbExcel.Close (False) End If rep = Dir Loop End Sub
AG
Partager