Bonjour,
Je souhaiterai avec l'aide d'excel et de VBA cliquer sur un lien d'une page web. Le problème est que cette page web utilise de l'AJAX. J'ai bien essayé appeler le code javascript depuis excel pour apeller la page web souhaité, mais ça m'a l'air beaucoup trop compliqué.
De ce fait j'ai pensé qu'il serait plus simple de simuler un click sur l'endroit précis ou est situé mon lien.
J'ai trouvé le code VBA permettant de déplacer le curseur à l'endroit souhaité et générer le click.
Le problème est maintenenant de determiner en pixel l'endroit ou le bouton est situé dans ma page web.
En additionnant la taille du cadre du logiciel et la position de mon lien sur la page web j'espère pouvoir obtenir la position de mon cadre texte. Par exemple sur google :
.
Pour les propriété offset de "test" qui corresponds à ma barre de recherche google j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Sub Recup_dev() 'Déclaration des variables Dim IE As New InternetExplorer Dim IEDoc As HTMLDocument Dim HtmlElementStandard As HTMLGenericElement 'Chargement d'une page Web IE.navigate "http://google.fr" 'Affichage de la fenêtre IE IE.Visible = True 'On attend le chargement complet de la page WaitIE IE 'On pointe le document Set IEDoc = IE.document 'on attends Sleep (2000) 'on boucle pour trouver la barre de saisie For i = 1 To 400 'si c'est la barre de saisie If IEDoc.all.Item(i).className = "gbqfif" Then ' alorrs on stock ses propriétés dans test Set test = IEDoc.all.Item(i) GoTo fin: End If Next i fin: 'Je déplace mon curseur mais je ne sais pas encore où SetCursorPos 5000, 200 End Sub
A quoi cela correspond-il ?
Je n'ai pas trouvé de doc sur les propriétés offset d'internet explorer et j'ai du mal à savoir si je suis en train de faire fausse route ou pas ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Partager