(Re)Bonjour les gens fort !
L'idée de mon code final sera de m'afficher la somme d'une recherche spécifique sur une autre page.
Je m'explique:
j'ai une feuille "1" ou je mettrais mes résultats, et une feuille "2" ou j'ai mes données (des numéros de comptes et leur solde)
Ma feuille "2" se présente ainsi:
40000 30(euros)
40001 34
50353 45
64424 12
40003 43
Comme vous l'aurez remarqué les numéros de comptes de sont pas rangé dans l'ordre, ce n'est pas tellement un problème je pense.
Le but est en fait précisement d'afficher sur la feuille "1" la somme des comptes commençant pas 40 !
Soit sur la feuille "1" avoir:
40 107
ou le 107 est bien sur le résultat de la somme 30 + 34 + 43 = 107
Maintenant que vous avez compris l'objectif de la macro (je l'espere sinon biensur je serait plus précis!) passons aux choses sérieuses!
Déjà pour faire une macro, grosso modo j'ai l'habitude de chercher la fonction d'excel qui fait ça puis son nom anglais et hop j'ai de la matiere pour bosser, mais la je serais meme pas le faire en excel
mon probléme vient de la recherche avec seulement les 2 premieres chiffres de mes numéros :/
en excel je tente une fonction =SOMME.SI(A1:A5;"40";B1:B5) mais bien sur cela ne marche pas car je ne connais pas de fonction excel permettant simplement la lecture d'un nombre ou d'un caractère (les fonctions GAUCHE DROITE ne sortant qu'un placement)
Puis ensuite il me faudra coder cela![]()
Partager