Bonjour,

Je ne maitrise pas VBA mais je comprends comment cela fonctionne.
J'ai une base de données sous excel avec beaucoup de dates et je souhaiterais créer l'envoi d'un mail automatique contenant la date fixe et le sujet de rdv à cette date. L'envoi de ce mail se ferait 2 jours avant que la date ne soit atteinte.
De plus, suis-je obligée d'ouvrir tous les jours la BD pour que le mail s'envoie? Merci beaucoup!

J'ai déjà un bout de code qui marche, mais il ne m'envoie donc qu'un mail vide "Bonjour".

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Sub EnvoiMail()
 Dim MonOutlook, MonMessage As Object
    Dim Corps As String
 
    Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
    Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0)
 
    MonMessage.to = "XXXXXX@XXXXXX.com"
 
    MonMessage.Subject = "DTL-Accessoires : " & Mid(ActiveWorkbook.Name, 1, 16)
 
    Corps = "Bonjour, Ne pas oublier la date importante :"
    MonMessage.body = Corps
 
    MonMessage.Send
 
    Set Raccourci = Nothing
    Set MonOutlook = Nothing
End Sub