Bonjour,
Tout d'abord je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne section du forum, mais je ne m'y connais pas en programmation. Voilà mon problème, pour mon travail j'ai du installer une version payante de SigmaPlot (version 8). Or depuis, dès que j'ouvre un fichier Excel (2013), un message d'erreur apparait et une fenêtre VisualBasic apparait également. Le message d'erreur :
Microsoft VisualBasic pour applications :
Erreur de compilation : Le code contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les systèmes 64 bits. Vérifiez et mettez à jour les instructions Declare, puis marquez les avec l'attribut PtrSafe.
Je ne comprends vraiment rien à ce message, et c'est très embêtant à chaque ouverture et fermeture d'un fichier Excel.
Dans la fenetre Visual Basic qui s'ouvre en même temps que ce message, il y a un texte en rouge, avec surligner le mot que j'ai mis en gras :
J'ai lu sur un forum que je devais rajouter PtrSafe entre Declare et Function, ce que j'ai fais. Or je ne peux pas enregistrer cette nouvelle version. Et le problème réapparait avec une nouvelle ouverture de fichier...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Public Declare Function RegQueryValueEx Lib "advapi32.dll" Alias "RegQueryValueExA" _ (ByVal hKey As Long, ByVal lpValueName As String, ByVal lpReserved As Long, _ lpType As Long, ByVal lpData As Any, lpcbData As Long) As Long ' Note that if you declare the lpData parameter as String, you must pass it By Value.
J'espère que vous pourrez m'aider et que ce n'est pas trop compliqué !
D'avance, merci
Partager