Bonjour,

Je développe une application qui s'exécute depuis un serveur tomcat. Cette application effectue toute une série de test sur une base de données.
Dans la mesure où les cas de test vont rapidement évoluer, je souhaite qu'ils ne fassent pas partie de l'application. Une solution que j'envisage est ainsi de les développer sous forme de scripts qui seront appelés depuis mon application. Par exemple, du groovy, du beanshell ou pourquoi pas du jython.

L'avantage de cette approche serait d'avoir une application déployée dans mon tomcat qui appel des scripts que je dépose au fil de l'eau dans un répertoire prévu à cet effet. A chaque nouveau cas de test (et donc nouveau script), je place le script dans le répertoire et peux directement le lancer depuis mon appli sans la redéployer ou la modifier. D'après mes premiers tests, cela fonctionne sans problème.

Là ou je rencontre des difficultés, c'est lorsque je cherche à interagir avec ma base de données:
- Un pool de connection jdbc est déjà déclaré et fonctionnel depuis mon application.
- Lorsque je monte une connection jdbc depuis le scipt en définissant une connection string, aucun problème.
- Par contre, cela m'ennuie d'avoir des connexions sauvages en dehors du pool de mon appli (gestion du nombre de connexions, modification des scripts en cas de changement de SGBD, d'utilisateur ou de mot de passe...). Je voudrais que le script utilise une connexion issue du pool de connexion.

Savez vous si, d'une façon ou d'une autre, il est possible depuis l'application de prendre une ressource dans le pool de connexion et de la passer en paramètre au script? Dans le sens inverse, existe t'il un moyen d'accéder au pool de connexion directement depuis le script (à priori je suis dans un bac à sable, donc non...).

Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup!!!