Bonjour tout le monde,

je suis ultra-débutant en Flex, je m'y suis mis il y a une semaine environ, et je rencontre mon premier problème dans le développement de mon application Flex Mobile pour Android.
C'est un lecteur de QR code qui affiche une image et un texte selon le QR code ( c'est pour un rallye photo avec des QR code à scanner )

J'ai repris le modèle open-source d'un lecteur de QR Code fait avec Flex.
Je l'ai modifié, pour qu'à la lecture d'un QR Code, au lieu de me diriger vers le navigateur, il me dirige vers une autre "vue" comportant un texte et une image différente selon le QR code.
Seulement voilà l'application marche à merveille, aucun bug, sauf le fait que mes images ne s'affichent pas, à la place il y a un carré gris avec un point d'interrogation dedans.

En mettant une l'url d'une image quelconque du net dans la source, l'image s'affiche :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<s:Image  y="10" smooth="true" smoothingQuality="high"  source="http://lapeniche.net/wp-content/uploads/2013/12/Chat.jpg" />
Mais en mettant le chemin de la photo que je veux, qui se trouve dans un sous-dossier de mon apk, il n'arrive pas à l'afficher :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<s:Image  y="10" smooth="true" smoothingQuality="high"  source="assets/ber.png" />
Et je ne peux pas héberger les images sur Internet, car tout le monde n'a pas de crédit Internet sur son Android, et même si tout le monde en avait, je n'ai pas le droit d'occasionner des frais aux participants du rallye photo :/
Pourquoi ça fait ça et comment résoudre ce problème