Bonjours
Je suis sur le vb depuis quelques jours. Je fait un module d'acp et j'aimerais bien pouvoir afficher une graphique en 3D pour mes resultats. Et j'aimerais aussi pouvoir le faire tourner (de quelque degree quand je clique dessus par exemple) pour qu'il puisse être interpreter correctement.
J'ai actuellement une matrice qui contient toute les coordonées des points que je voudrai afficher.
Je ne sais absolument pas quels outils sont disponible en VB.net pour ça.
Pour l'instant j'essaye de travailler avec une Picturebox dans laquelle j'afficherai un graphe. Mais je ne sais absolument pas comment je vais placer met point pour donner l'illusion de perspective... J'imagine que je vais devoir calculer de nouvelles coordonnées (en 2 dimension) ainsi qu'un rayon pour chaques points, pour les placer sur un plan ou je dessineri mes 3 axes. Ou je me casse la tête pour rien et il y a une solution plus simple a mon problème ?
Merci !
Bon voila mon plan d'action ; choisis un plan arbitrairement, je projette mes points et mes axes dedans (je stock les "distances" entre pts et pts_projetés pour adapter la taille des pts en fonction) et ensuite j'ai juste a afficher ce qui ce passe dans mon plan.
Ca à pas l'aire trop casse tête en faite !
Apres, pour chaque clique, je fait une rotation de mon plan de quelque degree et recommence !
Partager