Bonjour,
Nouvelle présentation sur les expressions régulières de Perl 5 et PCRE (issue des journées Perl 2014).
Bonne lecture !
N'hésitez pas à laisser des commentaires.
Bonjour,
Nouvelle présentation sur les expressions régulières de Perl 5 et PCRE (issue des journées Perl 2014).
Bonne lecture !
N'hésitez pas à laisser des commentaires.
- Les meilleurs cours et tutoriels Perl et Perl 6 pour vous former ;
- FAQ Perl, Perl 6 et Perl/Tk d'entraide ;
- Les news sur la rubrique Perl ;
- S'abonner au compte Twitter de la rubrique Perl ;
- Mes tutoriels developpez.com.
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
Bonjour,
le mémento est sympathique, mais il aurait été intéressant de faire apparaître aussi les classes de caractères (posix):
[:print:][:alpha:][:digit:][:xdigit:][:upper:][:lower:][:alnum:][:blank:][:cntrl:][:punct:][:graph:][:space:]
Cordialement.
Certes, sans aucun doute, mais il s'agit d'une présentation d'une durée limitée aux Journées Perl. On ne peut pas tout aborder en un temps limité, et je trouve que Sébastien a réussi un beau tour de force en abordant tout ce qu'il a abordé en si peu de temps. J'ajoute que, bien qu'étant moi-même un utilisateur assez intensif des regex et considéré comme l'expert sur le sujet pas mes collègues, j'ai appris des trucs que je ne connaissais pas ou avais oubliés dans la présentation de Sébastien.
- La programmation fonctionnelle en Perl : 1. Les opérateurs de liste; 2. Les fonctions d'ordre supérieur; 3. Étendre le langage.
- Comment utiliser des décorateurs en Perl: Un tutoriel pour changer le comportement d'une fonction sans en modifier le code source
- De Perl 5 à Perl 6 : 1. Les bases; 2. Les nouveautés; 3. Approfondissements; 4. Annexe 1: Ce qui change entre Perl 5 et Perl 6; Annexe 2: Les nouveautés de Perl 6.
- Les regex et grammaires de Perl 6
- Objets, classes et rôles en Perl 6 - Tutoriel de programmation orientée objet
- Tour d'horizon du nouveau langage Perl 6
Loin de moi de critiquer la présentation faites aux Journées Perl 2014 étant donné que je n'y était pas, ici j'ai plus vu un doc type memento sur les regex avec le manque signalé (je n'ai pas fait le rapprochement du support pour les Journées Perl).
Donc, désolé si cela a été mal perçu![]()
Cordialement.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager