Bonjour,
Je développe actuellement une macro VBA Excel possédant un certain nombre de Userforms utilisés pour simplifier la gestion des données d'entrée et de sortie pour ma macro.
Aujourd'hui j'ai un soucis, en effet, lorsque j'ouvre le fichier de calcul, j'aimerai que celui-ci reste caché et que l'utilisateur ne voit que l'interface avec les userforms.
Je suis arrivé à faire cela, mais un message d'avertissement s'affiche avant même d’exécuter quelque code que ce soit de ma macro (voir pièce jointe).
Celui-ci concerne les contrôles ActiveX. J'utilise dans mon interface un viewer Cortona3D, et je suspecte cet outil d'être responsable de ce message.
Sachant que ce fichier peut être ouvert depuis plusieurs pc, j'aimerai trouver une solution me permettant de supprimer ce message.
J'ai trouvé un sujet concernant un problème similaire, mais personne n'avait trouvé de réelle solution.
Je suis tout à fait conscient que ce message touche à la sécurité même du programme excel et que ce message d'erreur permet d'éviter un certain nombre de virus,
mais si jamais il existe une solution, cela permettrai d'améliorer le confort d'utilisation de ma macro.
![]()
Partager