Bonjour à tous
Je travaille actuellement sur le couple OCS-GLPI, et je dois réaliser des requêtes sur la base MySQL de mon GLPI. Malheureusement, je dois bien avouer que je suis limité en ce qui concerne la rédaction de ces dernières. Genre plutôt nul …
Aujourd'hui, je dois sortir en résultat le nombre de postes d'une entité ayant d'installé le logiciel Microsoft Office (quelle que soit sa version).
J'ai passé ces deux derniers jours à farfouiller sur internet pour trouver une solution à ma requête mais sans vraiment de solution...
Je commence à ne plus savoir où chercher.
Mon problème:
Les tables que j'utilise commencent toutes par les mêmes champs (id, name, ...) et je ne sais pas par exemple, demander de sortir en résultat, le nom de toutes les machines par rapport au nom de logiciel Microsoft Office.
Voici ci-dessous les colonnes des tables en question (uniquement les champs qui m'intéressent) :
(Le champ "entities_id" ne me sert que pour les jointures)
Auriez-vous une idée, s'il vous plaît ?
Par contre je suis capable de sortir en résultat tous les logiciels commençant par Microsoft Office. Mais mon résultat est trop large, j'aimerais uniquement les logiciels et non les modules linguistiques (voir ci-dessous):
Si quelqu'un a une idée de solution pour ça aussi, je suis preneur ^^
Merci à tous, bonne journée
![]()
Partager