concernant le fait que tu utilises struts-layout en taglib, je ne peux pas trop te dire car je ne l'utilise pas.
Mais dans ma jsp, j'ai mes deux fonctions javascript comme décrites dans mon précédent post.
et l'une de mes deux fonction contient les messages d'erreurs :
1 2 3 4
| function monFormAValider_required () {
this.a0 = new Array("userName", "Code utilisateur obligatoire@@Authentification@@Veuillez renouveler votre saisie", new Function ("varName", " return this[varName];"));
this.a1 = new Array("userPassword", "Mot de passe obligatoire@@Authentification@@Veuillez renouveler votre saisie", new Function ("varName", " return this[varName];"));
} |
Mes messages d'erreurs sont donc pour le required du login par exemple : "Code utilisateur obligatoire@@Authentification@@Veuillez renouveler votre saisie"
Ils sont un peu différents des messages d'erreurs par défaut car j'ai redéfinis le taglib Javascript pour qu'il me génère des affichages d'erreur différents (fenetre modale au look de mon appli au lieu d'un simple alert javascript).
Mais le principe reste le meme.
Et ces messages sont récupérés dans le formResource.properties via mon fichier de validation :
1 2 3 4 5
| <field property="userName" depends="required">
<arg0 key="authentification.login.error.label.login" />
<arg1 key="authentificatiln.label.title" />
<arg2 key="authentification.login.error.label.saisie" />
</field> |
avec l'erreur associée dans mon formeResource.properties :
errors.required={0} obligatoire@@{1}@@{2}
Ce qui donne au rendu :
Code utilisateur obligatoire@@Authentification@@Veuillez renouveler votre saisie
Mais j'ai également modifié la définition de mon tag Form dans ma Jsp pour qu'il lance la validation cliente à chaque fois que je clique sur submit :
<html:form action="/logon" onsubmit="return validateMonFormAValider(this);">
Donc, des que je submit, il appele cette fonction qui va utiliser la seconde fonction : monFormAValider_required() pour obtenir les messages d'erreur.
Je ne sais pas trop si je suis clair ni si je répond à ta question...
Partager