Bonjour,
Je réalise actuellement une macro qui doit me permettre de mettre en forme automatiquement des emploi du temps.
Il s'avère que je dois tout d'abord insérer une ligne au-dessus d'une cellule ayant pour valeur "Thomas" dans la colonne A (cellule qui aura une place variable dans la colonne A entre la case A8 et A100).
Etant donné mon niveau assez limité en VBA, j'en suis pour l'instant à ce point là grâce au code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Cells.Find(What:="Thomas", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas _ , LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _ MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate ActiveCell.Select ActiveCell.EntireRow.Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Une fois ceci réalisé, je dois trouver une solution pour sélectionner les lignes non-vides se trouvant en-dessous de la case "Thomas" (c'est-à-dire de "A Début de la sélection" à "H-Dernière ligne non-vide") pour leur mettre des bordures et leur appliquer une couleur. Il faut donc que je créé une sélection avec la dernière ligne non-vide mais aussi que je l'applique seulement de la colonne A à H.
J'espère avoir été le plus clair possible, merci de votre aide.
Partager