Voila j'ai une macro qui parcours des tableaux html et les recopie dans excel, quand je lance la macro en manuel en restant appuyé sur F8 aucun soucis mais quand j'essaye de la lancer automatiquement j'ai cette erreur 'erreur automation erreur non spécifié' qui apparait ou une erreur 'permission refusée'. C'est une des deux cela dépend des fois. Je ne vois pas d’où ça peut venir?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Dim ListeTableaux As mshtml.IHTMLElementCollection Dim ligneexcel As Integer Dim tableau As HTMLTable Dim k As Integer Dim i As Integer Dim l As Integer Worksheets(1).Activate Set ListeTableaux = oDoc.getElementsByTagName("table") 'Parcours des tableaux For i = 0 To ListeTableaux.Length - 1 Set tableau = ListeTableaux(i) 'décalage d'une ligneexcel pour ne pas coller les tableaux If i <> 0 Then Let ligneexcel = ligneexcel + 1 End If 'Parcours des lignes du tableau en cours For k = 0 To tableau.Rows.Length - 1 'Parcours des colonnes du tableau For l = 0 To tableau.Rows(k).Cells.Length - 1 Dim A As HTMLTableRow Set A = tableau.Rows(k) ' L'erreur automation vient d'ici et parfois l'erreur de permission 'MsgBox A.Cells.Item(l).innerText 'parcourir cellules excel pour remplir on se met sur la ligne (k + lignexcel) et la colonne l Cells(k + 1 + ligneexcel, l + 1).Value = A.Cells.Item(l).innerText 'permission refusé vient d'ici Next Next ligneexcel = ligneexcel + k Next
Partager