Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de dev une appli web PHP(PDO)/MySQL et j'ai un soucis lors de la modification d'une quantité.
La modification se passe bien, mais si j'en modifie une autre, ou si je veux ajouter une commande, la commande où j'ai fait la modification est supprimée de la table.
La vue (v_afficherEntree.php) qui affiche le tableau des commandes de la journée :
Je suis déjà pas très sur du code des 2 "boutons" modifier et supprimer que j'ai adapté d'un code trouvé sur ce forum.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <div id="contenu"> <h2>Ajout de la journée :</h2> <?php $ajouts = $pdo->afficherAjout(); ?> <pre> <table id="tabref"> <tr> <th id="thref"> Identifiant Infos </th> <th id="thref"> Références </th> <th id="thref"> Quantité </th> <th id="thref"> Modifications </th> </tr> <?php foreach($ajouts as $unAjout){ $idRef = $unAjout['ID_REF']; $ref = $unAjout['REF']; $qte = $unAjout['QUANTITE']; $dateAjout = $unAjout['DATE_AJOUT']; ?> <tr> <td id="tdref"><?php echo $idRef; ?></td> <td id="tdref"><?php echo $ref; ?></td> <td id="tdref"><?php echo $qte; ?></td> <td id="tdref"> <form method="post" action="index.php?uc=gererRaccord&action=modifierEntree&idRef=<?php echo $idRef; ?>&dateAjout=<?php echo $dateAjout; ?>"> <input type="text" name="qteModif"> <input type="submit" name="Modifier" value="Modifier"> </form> <a href="index.php?uc=gererRaccord&action=supprimerEntree&idRef=<?php echo $idRef; ?>&dateAjout=<?php echo $dateAjout; ?>">Suppprimer</a> </td> </tr> <?php } ?> </table> </pre> </div>
Fonctions situées dans class.pdovpb.inc.php
Fichier contrôleur c_gererRaccord.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 /** * Supprime la ligne de la table référence * intervient après les ajouts * @param $idInfos * @param $dateAjout * @return les lignes validées */ public function supprEntree($idRef, $dateAjout){ $req="delete from REFERENCE where REFERENCE.ID_REF = $idRef AND REFERENCE.DATE_AJOUT = '$dateAjout' "; $res = PdoVPB::$monPdo->query($req); } /** * Modifie la ligne de la table référence * intervient après les ajouts * @param $qteModif * @param $idInfos * @param $dateAjout * @return les lignes validées */ public function modifEntree($qteModif, $idRef, $dateAjout){ $req="update REFERENCE set QTE_CMD = $qteModif where REFERENCE.ID_REF = $idRef AND REFERENCE.DATE_AJOUT = '$dateAjout' "; $res = PdoVPB::$monPdo->query($req); }
Si vous voyez une quelconque erreur, même non relative au problème, n'hésitez pas à le signaler.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 switch($action){ [...] case 'modifierEntree':{ $qteModif = $_REQUEST['qteModif']; $idRef = $_REQUEST['idRef']; $dateAjout = $_REQUEST['dateAjout']; $pdo->modifEntree($qteModif, $idRef, $dateAjout); include("vues/v_afficherEntree.php"); include("vues/v_entreeRaccord.php"); } case 'supprimerEntree':{ $idRef = $_REQUEST['idRef']; $dateAjout = $_REQUEST['dateAjout']; $pdo->supprEntree($idRef, $dateAjout); include("vues/v_afficherEntree.php"); include("vues/v_entreeRaccord.php"); } }
Merci d'avance pour vos réponses !
Partager