Bonjour à tous,
Je suis en stage dans une entreprise et je dois développer un petit système de macro sur excel pour
aider la mise à jour du stock par la personne concerné. Ayant très peu fais de vba pendant mon cursus,
j'ai quelques notions mais cela reste succinct! Je compte un peu sur vous pour me donner des pistes et surtout mieux comprendre le vba à la fin de la réalisation de ce projet.
Pour réaliser ce travail, j'ai créé un petit userform pour modifier, supprimer ou ajouter une ligne. J'ai commencé par la fonction ajouter et je m’empêtre un peu parmi toutes ces lignes de code...
J'ai trouvé comment sélectionner la première cellule active vide (la dernière ligne du tableau), j'arrive à transporter mes valeurs dans les lignes adéquates
mais je n'arrive pas à incorporer un optionbutton pour pouvoir écrire dans un onglet différent. Si OptionButton2 est coché, les valeurs sont inscrites dans la dernière ligne de la feuille 2....
Je vous met une partie de mon code çi-dessous et mon fichier en pièce jointe!
Merci d'avance pour toutes participations.
A+ Alex
A+ Alex
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Private Sub CommandButton1_Click() Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1).Select With ActiveCell .Value = ComboBox1.Value .Offset(0, 1).Value = ComboBox2.Value .Offset(0, 2).Value = ComboBox3.Value .Offset(0, 3).Value = ComboBox4.Value .Offset(0, 4).Value = ComboBox5.Value .Offset(0, 6).Value = ComboBox6.Value End With End Sub Private Sub OptionButton1_Click() If OptionButton1.Value = True Then Sheets("ALU").Visible = True End If End Sub Private Sub OptionButton2_Click() If OptionButton2.Value = True Then Sheets("ACIER").Visible = True End If End Sub Private Sub OptionButton3_Click() OptionButton3.Value = True Sheets("INOX").Visible = True End Sub Private Sub OptionButton4_Click() OptionButton4.Value = True Sheets("DIVERS").Visible = True End Sub
Partager