Bonsoir à tous,
voila mes problèmes:
J'ai le code suivant:
Ce code me permet de créer un tdc mais je dois moi même sélectionner les valeurs à remplir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub rb() Sheets("Presentation").Select ActiveSheet.PivotTableWizard _ SourceType:=xlDatabase, _ SourceData:="Export!R1C1:R988C19", _ TableDestination:=Range("A1"), _ TableName:="MonTCD" End Sub
Mon problème numéro: Comme remplacer le R988 par la dernière ligne renseignée de A à P.
Mon second problème comme coder ma macro pour que mon tcd ressemble à l'image jointe
Quand je crée mon tcd je sélection d'abord le type d'immo, puis la désignation en sous filtre et après je termine en sélectionnant les valeur pour les années 2013 à 2017.
J'ai essayé avec le code
mais ça ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub hyf() ThisWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _ [Export!A1].CurrentRegion.Address(, , xlR1C1, True)).CreatePivotTable _ TableDestination:="Presentation!R3C1", _ TableName:="Mon TCD" 'Mise en forme: With Feuil2.PivotTables("Mon TCD") .AddFields RowFields:="Type d'immo." AddFields RowFields:="Désignation de l'immobilisation 2" 'Définit l'orientation du champ nommé "CA" en tant que Donnée. 'le nom du champ "CA" doit préalablement exister comme entête 'de la source de données. .PivotFields("2013").Orientation = xlDataField = xlSum .PivotFields("2013").Orientation = xlDataField = xlSum .PivotFields("2013").Orientation = xlDataField = xlSum .PivotFields("2013").Orientation = xlDataField = xlSum .PivotFields("2013").Orientation = xlDataField = xlSum End With End Sub
Comme je sais que vous allez trouvez l'erreur, je vous remercie par avance.
Partager