Bonjour à tous,

Débutant en VBA, et après des recherches, je suis bloqué sur deux points de mon petit programme qui devrait permettre une mise en forme d'une feuille Excel.

- Mon classeur contient deux feuilles. La première feuille contient des informations sur les colonnes A à K et la seconde sur les colonnnes A,B et C.
La colonne K a été remplie à partir de K10 à partir de la formule suivante : =RECHERCHEV(F10;Feuil1!A:C;2;FAUX)
Ensuite, j'ai étiré jusqu' à la fin de la feuille afin d'obtenir les valeurs souhaitées pour le reste.
Je souhaiterai que cette opération soit automatisée via une macro qui permette de faire cette recherche lors de chaque changement de la feuille. J' ai regardé la fonction vlookup mais je n'arrive pas au résultat voulu, certainement du à un problème de synthaxe.

- Ensuite, une macro va permettre de mettre en forme les deux feuilles sur une seule . Je souhaite supprimer toutes les lignes en doublon ( colonnes B et C identiques). Je sais qu'il est possible de le faire via "Données">"Supprimer les doublons" mais je souhaiterai faire cette opération sur lancement d'une macro. Mon code fonctionne pour un faible nombre de lignes, mais lorsque le nombre de lignes est élevé (ici environ 20 000) l'application met beaucoup de temps pour effectuer la recherche.

Merci de m'aiguiller un peu sur les possibilités.
Cordialement, Simon