Bonjour,
je suis en train de faire une interface en PHP5 selon l'architecture MVC, avec Mysql, je souhaite exporter le contenu de ma table dans un fichier Excel , et les traiter pour afficher un graphe dans une autre feuille pour ce faire j'ai écrit ces lignes de code dans 3 emplacements différentes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 1_au niveau du controleur:function generatecsv(){ $this->layout = 'layout'; $this->loadModel('disque'); $dis = new Disque(); $disque = $dis->OutCSV(); echo jason_encode(0); exit; }et au niveau de view :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 au niveau Model : function OutCSV() { $cnx = new Connection(); try { $stmt =$cnx->getDB()->query("SELECT * FROM disque"); $fields =$stmt->columnCount(); $header = array(); for ($i = 0; $i < $fields; $i++) { $header[] = $stmt->getColumnMeta($i); } $f = fopen(WEBROOT."/public/","w"); header("Content-type: application/vnd.ms-excel"); header("Content-disposition: attachment; filename=test.csv"); header("Pragma: no-cache"); header("Expires: 0"); header('Cache-Control: must-revalidate'); fputcsv($f, $header); while ($row = $stmt->fetch()) { fputcsv($f, $row); } fclose($f); } catch (PDOException $e) { echo $e->getMessage() . "<br>"; echo "la requete n'est pas valide"; exit; } }mon probléme c'est que j'obtient un fichier Excel vide , contenant des messages d'erreurs suivantes :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <div class="bottom"> <a href="#" rel="new" class="linkform" style="margin: 15px 0px 14px 20px;width:140px;">ADD Disque</a> <a href="#" rel="recherche" class="linkform" style="margin: 15px 0px 14px 20px;width:140px;">Find Disque Date</a> <input type="submit" id="find" style="margin: 15px 0px 14px 20px;width:140px;float:left;" value="Find"/> <a href="<?php echo WEBROOT .'/index/generatecsv' ;?>" id="csv" style="margin: 10px 0px 20px 185px;width:140px;float:left;" target='_black'>Générer CSV</a> <div class="clear"></div> </div>
s'il vous plait comment faire pour afficher les données de ma table et quels partie modifier ?<b>Warning</b>: fopen(/Test//public/): failed to open stream: No such file or directory in <b>C:\xampp\htdocs\Test\models\disque.php</b> on line <b>136</b><br />
<br />
<b>Warning</b>: fputcsv() expects parameter 1 to be resource, boolean given in <b>C:\xampp\htdocs\Test\models\disque.php</b> on line <b>142</b><br />
Partager