Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste donc par avance pardon si je commets des impairs.
Voici les données de mon problème:
Je cherche à créer une petite application dans laquelle , lorsque l'on sélectionne entre autre une température,une pression atmosphérique , une masse etc... on obtient en bas , les vitesses(V1,Vr,V2) etc...
La seule façon que j'ai jusqu'à présent :
J'ai donc l'intention de faire une multitude de if/elif pour chaque valeur de S/F, température masse etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #connect spinBox/combobox(signal) with madef self.SFSpinBox.valueChanged.connect(self.madef) self.ZpSpinBox.valueChanged.connect(self.madef) self.AntiIcecomboBox.activated.connect(self.madef) self.TOffSpinBox.valueChanged.connect(self.madef) self.TempeSpinBox_2.valueChanged.connect(self.madef) self.RuncomboBox.activated.connect(self.madef) def madef(self): SF=self.SFSpinBox.value() ZpSpin = self.ZpSpinBox.value() AntiIce = self.AntiIcecomboBox.currentText() ToSpin = self.TOffSpinBox.value() Temp = self.TempeSpinBox_2.value() RunCond = self.RuncomboBox.currentText() if SF == 0 and ZpSpin == 2000 and Temp == 15 and AntiIce =="ON" : self.V2lineEdit.setText((str(100))) self.V1lineEdit.setText((str(200)))
à la suite il y aura donc: elif SF== 1 and ZPSpin == 2000 puis elif SF == 2 and ZPSpin == 2000 etc...
Mes deux questions:
1/ Existe t il un autre moyen qu'une multitude de if/elif(création d'une Classe?)
2/Sur les deux dernières lignes de code(V2lineEdit.setText((str(100))) et la suivante, j'entre 100 et 200 manuellement, or les tableaux dont je me sers font plusieurs pages. Ne puis je pas faire une liste et extraire les éléments au fur et à mesure?
Par avance Merci.
Partager