Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur le forum, car jusqu'à maintenant, j'avais toujours trouver se que je voulais en cherchant bien, mais là je sèche.
Pour une boutique prestashop, je dois créer des taches cron, pour alimenter d'autre tables sur la même BDD.
Jusque là aucun problèmes, j'ai fait mes select dans plusieurs table, l'enregistrement se fait bien.
Mais j'ai un cas particulièrement complexe :
En effet, j'ai intégrer des caractéristique dans mes produits, ceux-ci sont stocké par prestashop dans une table à part.
Dans cette table j'ai donc chaque ligne qui contient une caractéristique et l'id du produit.
Mon problème est que je veux récupérer ces caractéristiques dans une autre table, mais sur une même ligne
donc obtenir ; id produit, caractéristique 1, caractéristique 2 (je n'en n'aurais jamais plus que deux car je les utilise comme famille et sous-famille)
Dans une page de site, cela ne me poserai aucun souci, mais là je souhaiterai le faire en requête SQL.
Pour le moment, j'ai ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 SELECT ps_product.supplier_reference, ps_product_lang.name, ps_feature_product.id_feature_value AS famille, ps_feature_product.id_feature_value AS ss_famille FROM ps_product, ps_product_lang, ps_feature_product WHERE ps_product_lang.id_product = ps_product.id_product AND ps_feature_product.id_product = ps_product.id_product;
J'ai donc 2 lignes de résultat car mon produit à deux caractéristiques
Je souhaiterai cela sur une ligne avec id_produit, famille, sous-famille
Cela est possible directement en SQL ?
(désolé si cette question peut être basique, mais c'est la première fois que je me lance dans du SQL poussé sans php)
Merci d'avance
Partager