Bonjour à tous,

Je rencontre une problème d'alignement sur mes JRadioButton (même problème sur les JCheckbox) :

Je souhaiterais, après avoir défini une taille à mon objet, caler le texte tout à gauche et le bouton tout à droite.

J'applique donc un setHorizontalTextPosition(SwingConstants.LEFT) qui me passe bien le texte à la gauche du bouton.
Mais quelque soit l'alignement que j'applique (setHorizontalAlignment()), le bouton suit immédiatement le texte.

J'ai donc plusieurs solutions "évidentes" :

- faire un label à part : ça m'oblige à modifier tous mes objets et change la dynamique au clic (sélection uniquement par le bouton ou non avec le texte aussi)

- utiliser le setIconTextGap : Comme je veux que tous les textes soient alignés les uns avec les autres et tous les boutons aussi, je serai obligé de le gérer dynamiquement, ce qui risque de ne pas être très marrant...

J'ai aussi essayé d'accéder directement à l'élément texte du composant mais sans succès pour le moment.

Bref existe-t-il une solution simple que j'aurais manqué, ou dois-je mettre en oeuvre l'une des solutions pas sympas que j'ai évoqué ?

Merci ^^'