Bonjour à tous,
Après un premier passage fructueux sur ce site, je me permet de vous solliciter à nouveau.
Depuis la semaine dernière, je continue mon apprentissage du langage VBA et y passe pas mal de temps sans avoir l'impression d'avancer beaucoup... (C'est amusant, cela me rappelle quand ados, je saisissais des pages entières de code sur un Amstrad pour faire des jeux monochrome... une autre époque!!) mais c'est normal à mon avis au début... Pour autant, la lecture d'un livre de programmation m'a pas mal aidé (Auteur Mikaël Bidault... je n'en dis pas plus, problème de pub!)
Je suis toujours en train d'essayer de réaliser un gestionnaire de comptes personnels qui me convienne davantage que ce que j'ai pu trouver dans le commerce, et je bute sur l'utilisation des ComboBox...
L'idée est de saisir une nouvelle opération de compte à l'aide d'un masque de saisie. Celui-ci contient entre autre 3 ComboBox.
J'arrive remplir une première ComboBox (celle intitulée : Catégorie) à l'aide de la fonction "additem" (je fonctionne sous excel 2011 Mac, la fonction Rowsource n'existe pas/plus !!)
mais je n'arrive pas à remplir les deux autres...
Je pense buter sur des problèmes de structure de mon projet.
Je ne m'explique pas pourquoi, la comboBox qui fonctionne, ne fonctionne QU'À l'emplacement "Private Sub UserForm_Initialize()" alors que chaque ComboBox dispose d'un code qui lui est affilié par défaut (qui lorsque je saisie mon code à cet endroit, ne fonctionne pas)
Avez vous des pistes de réflexion à me proposer pour que je puisse avancer un peu ?
Merci à vous.
Ps : en PJ une capture d'écran de mon userForm... Vous l'avez sans doute compris, je souhaite que le contenu de la boite "Sous Catégorie" Change en fonction de la Catégorie choisie.
Partager