Bonjour à tous! Tout d'abord merci de m'acceuillir parmis vous sur ce forum de partage et d'entreaide!
Je vous explqiue mon objectif:
*Je dois automatiser un planning, c'est-à-dire sur chaque ligne j'ai une activité qu'il faut planifié
(activité à fauche et planning à droite) et les informations seront copier et coller dans une autre fichier (pour l'intégrer dans une base).
*Lorsque qu'une activité est planifiée à une date, l'utilisateur va inscrire "1" dans la celulle correspondant sur le planning.
Maintenant voilà mon soucis:
(Pour optimiser le code (enfin du moins j'essaie :p), j'évite les copy - paste et j'utilise plus du copy- destination:=
ou copy par .value").
*lors de la copy_destination:= dans les case correspondante du fichier de destination, un '#" s'affiche au lieu d ela date, donc un problème
de format à priori, mais je ne vois pas comment faire (j'essaie d'éviter comme dit plus haut le copy-paste).
*lors de la copie des date, il m'affiche quand meme un "1" décalé.
Voilà mon fichier est en pièce jointe, je recquiert votre aide svp pour m'aider à avancer.
Merci d'avance!
Voilà le code et le fichier:
Fichier: Test atomatisation planning.zip
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub CommandButton1_Click() Dim ligneBas As Integer Dim j As Integer Dim i As Integer ligneBas = Workbooks("Test atomatisation planning.xlsm").Sheets("test").Range("G65536").End(xlUp).Row Workbooks.Open "C:\" '--->ouvre un nouveau fichier excel à renommer le chemin '''''Code pour récupérer les dates de planifications '''''''''''' For j = 5 To ligneBas For i = 28 To 379 If Workbooks("Test automatisation planning.xlsm").Sheets("test").Cells(j, i) = 1 Then Workbooks("Test automatisation planning.xlsm").Sheets("test").Range(Cells(4, i), Cells(i, i)).Copy _ Destination:=Workbooks("nouveau fichier.xlsx").Sheets("feuil1").Range("X3" & i & ":X" & j - 2) End If Next i Next j End Sub
Partager