IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

x86 32-bits / 64-bits Assembleur Discussion :

Animation de vagues sous Winasm


Sujet :

x86 32-bits / 64-bits Assembleur

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 31
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Animation de vagues sous Winasm
    Bbonjour,
    J'aimerais créer un effet de vagues dans une boîte de dialogue avec une photo derrière si possible, que ça ondule comme lorsque l'on jette un caillou dans l'eau, mais que le caillou, c'est la souris (je code sous winasm)
    Savez-vous où je pourrais trouver ça ?
    J'ai aussi besoin de docs sur les threads sous windasm car ça a l'air très abstrait, déja en C++ c'est pas la joie mais en asm c'est un défi
    D'avance merci.

  2. #2
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 130
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    Les SDK ATI, par exemple, donnent des bouts de code qui utilisent les ressources WDM. Pour les vagues, c'est déjà dans les bestioles... idem selection, détourage, et les moultes déformations possibles et imaginables.

    (GDC2003_VideoShader.pdf par exemple)

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 31
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    J'ai regardé vite fait, mais ce n'est pas de l'assembleur mais du C
    Je pensais plutot à du GDI, quelque chose de passe partout, je n'ai pas de carte ATI

  4. #4
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 130
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    Plusieurs précisions :

    GDI- > sous-entend commander le DVP de ta carte via WDM (à moins que tu aies une machine de plus de xx années... là faut laisser tomber de suite)

    Donc, passe partout, et pas qu'ATI (simplement il n'y a que deux constructeurs assez riches pour éditer des SDK et des docs WDM utilisables).

    Les formats DirectX OpenGL étants intégrés dans tes cartes (qu'est-ce que ça peut bien vouloir signifier à ton avis ? ) La compatibilité est à la charge du constructeur, plus de MyCroque$oft (les gros malins...) -> Window Driver Model permet de faire ce que tu veux, simplement, sans te prendre la tête et programmer très bas niveau tout en restant compatible, "portable" comme dirait les multicompilators... (c'est là que les HLL s'arrêtent là où les dactylo du C font tourner péniblement 4 vidéos là où tu en fais tourner 16 (pour prendre un exemple constaté tous les jours !).


    Pour ce qui est des docs en ASM, je pense qu'il te manque quelques nuits de sommeil : Tout le SDK et tout le DDK sont en C/C++ (pour ne pas dire de plus gros maux...). Donc, je ne te propose pas d'apprendre la sténo , mais au moins de savoir "traduire" les formes d'appels. Ensuite, tu pourras descendre sans problème et reconfigurer tout ça comme tu veux...

    Si en plus, tu regardes là où personne veux se pencher, tu risques de devenir autonome de pas mal de cochonneries et d'intox (la aussi du vécut de chaque jour).

    Tu peux très facilement gérer des flux HD/DVP sans passer par DMA/CPU donc...
    Amuse-toi à faire des Bitblt de surfaces immenses et controle la charge CPU... Essaie la même avec MMX ou qui tu veux...

    Relativement récement, M$ à descendu dans Kernel ce qui manquait pour obtenir de la performance avec un HLL. Le bon côté, c'est que c'est ingérable avec un HLL alors qu'en ASM c'est un lego encore plus simple que d'habitude (C'est pas encore un Atari mais...). Essaie de ne plus penser CPU, il n'est plus le coeur de ta bécane, c'est juste un composant parmis d'autres (histoire de tester les clics souris en mode User ).

    Si tu veux faire des benchmarks basics et commencer à t'initier à la "surface" du légo : www.rosam.org -> DS Model (Un player dans 8Ko qui lit tout ce que tu lui donnes sans ré-écrire de code : Images, vidéo, audio, MIDI... avec les manipulations de bases : Start/Stop/Pause/Mute/Speed....) le source est intégré à l'exe.
    (il est en PJ ici... 8Ko + source)
    C'est une base de travail, tu peux encore descendre
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [OL-2003] animer un texte sous Outlook
    Par chrystobale dans le forum Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2009, 22h20
  2. animation flash redimensionnée sous ie
    Par piratack007 dans le forum Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2009, 02h13
  3. Créer une animation de sprite sous Eclipse
    Par HekThor dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 19h30
  4. anim flash impecable sous IE mais pas sous firefox!
    Par arnlig3550 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2008, 15h52
  5. Animation non chargée sous firefox
    Par gscorpio dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2008, 10h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo